Une virée à Lyon peut s’improviser à tout moment. En effet, cet endroit est facilement desservi et regroupe des hôtels et hébergements en tout genre pour faciliter tous vos déplacements. Que ce soit à plusieurs ou seul, ce ne sont pas les lieux à découvrir ou les activités à réaliser sur place qui manquent. Qu’est ce qu’il ne faut pas rater lors de votre séjour ? Voici quelques conseils afin que vous puissiez mieux vous organiser.

Les lieux historiques à voir

Lyon regorge de monuments historiques pour ceux qui souhaitent passer un moment en famille tranquillement. C’est notamment le cas avec les nombreux musées que la ville compte à son actif. Pour un passage dans le Vieux Lyon, il y a par exemple le Musée des Automates. Et pour ceux qui souhaitent apprécier d’autres œuvres, il est possible d’aller au Musée Miniature et Cinéma, au Musée d’art Contemporain de Lyon ou encore au Musée des Tissus et des Arts Décoratifs. La ville de Lyon est également réputée pour ses nombreuses églises et basiliques. Si la plus populaire est la Basilique Notre Dame de Fourvière, l’Eglise Saint Nizier de Lyon ainsi que l’Eglise Saint Georges de Lyon sont tout aussi intéressantes. Pour des questions pratiques, l’idéal est alors d’être logé dans un hôtel au centre de Lyon.

Faire un passage dans les parcs

Même en plein milieu urbain, Lyon regorge d’endroits qui ne sauront que vous faire rêver. C’est notamment le cas avec les nombreux parcs qu’il met en avant. Parmi les plus populaires, il y a notamment le Parc de la Tête d’Or. Ayant un zoo en plus de proposer certaines découvertes, il permet de faire des balades et des  jeux. Il y a également le Parc des Hauteurs, le Parc Sergent Blandan ainsi que le Parc de Gerland qui proposent des visites et des activités aussi intéressantes les unes que les autres.

Endroits mondains pour une superbe soirée

Le choix des cafés, bars et autres endroits mondains de Lyon n’a cessé de croître durant les dernières années. Tout dépendra alors des goûts et des envies de chacun quant aux lieux intéressants. Toutefois, parmi les plus réputés, il y a par exemple le Bec de Jazz qui est à la fois un bar et un pub.  Il en est de même pour L’antiquaire qui est un bar à cocktails. Avec des ambiances authentiques et un service de choix, ces endroits proposent un moment agréable à coup sûr lors de votre séjour.