24 septembre 2021
impression en ligne

Faire appel à un imprimeur professionnel en ligne

Faire appel à un imprimeur professionnel en ligne peut présenter plusieurs avantages pour vous et votre société. Le premier parmi eux c’est le gain de temps. Il faut juste savoir choisir une entreprise experte et certifiée, c’est-à-dire qu’elle ait au moins une certification ISO 14001 et respecte la norme ISO 9001. De cette sorte, vous ne regretterez pas d’avoir choisi l’impression en ligne. Pour vous aider à bien choisir votre imprimeur professionnel en ligne, voici quelques critères à prendre en compte.

Un imprimeur en ligne qui garanti la qualité

Pour vous assurer que l’imprimeur vous fera des impressions de qualité, il faut que vous vérifier les différentes certifications que ce dernier possède. Normalement, ce genre d’information doit être visible sur son site. Dans ce cadre, il faut qu’il ait au moins une certification ISO 14001, qui indique qu’il maitrise bien l’impact de son entreprise sur l’environnement. C’est une aussi une sorte de témoignage comme quoi la société est bien agréée. D’ailleurs, il faut également l’entreprise fait de la satisfaction du client sa priorité. C’est-à-dire qu’elle doit respecter les normes de management de l’ISO 9001. Sinon, sur leur site, vous devriez aussi apercevoir des retours clients, des types de partenariats ou de clientèles. Ces informations vous permettront de juger le sérieux de votre imprimeur en ligne.

Quelle politique de livraison pour votre impression en ligne

L’avantage d’opter pour un imprimeur professionnel en ligne est que vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour passer vos commandes. Mais qu’en est-il de la livraison ? Lorsque vous choisissez un imprimeur en ligne, il est conseillé de bien vérifier le système de livraison proposé par l’entreprise. En général, la livraison doit être gratuite. D’autre part, il ne faut pas aussi oublier de demander le délai de livraison. Plus ce délai est court, plus, vous serez plus efficace dans la suite de votre travail. Si possible, il faut dans ce cas opter pour une livraison sous 24 heures. D’ailleurs, il est aussi possible de demander directement une livraison chez vos clients pour gagner en performance. Il faut juste bien préciser à vous faire apparaître comme expéditeur.

Quel moyen pour suivre la commande ?

Dans ce genre de service, il est toujours préférable de pouvoir suivre votre commande pour qu’il n’y ait pas de mésaventure, surtout si la livraison se fera directement chez votre client. Dans ce cadre, renseignez vous sur les moyens de suivi que votre imprimeur professionnel en ligne vous propose. L’idéal est qu’il met à votre disposition un outil qui vous permettra de vérifier les formats, et tous les aspects s’ils sont bien conforment à votre commande. Et dans le cas échéant, vous devriez avoir un moyen d’émettre des commentaires et plus de précision sur ces dernières afin que l’imprimeur puisse corriger.