Comme beaucoup de petites entreprises, vous pouvez avoir de nombreux documents à imprimer. Et une question se pose souvent, quelle imprimante choisir par rapport à vos besoins. jusqu’à récemment il était conseillé de s’équiper avec une imprimante laser si vous aviez un gros besoin en terme d’impression. Mais la donne est en train de changer en effet la marque Epson assorti à modèle d’imprimante la workforce qui est une imprimante à jet d’encre, mais avec un seuil de rentabilité qui rivalise  avec certaines imprimantes laser. Ce modèle vous permet d’imprimer en couleur aussi bien qu’en noir et blanc, elle fait aussi office de scanner, peux imprimer recto-verso, servir de photocopieuse… Vous l’aurez compris c’est un modèle 4 en 1, avec un encombrement relativement réduit la possibilité de charger 250 feuilles de papier, imprimer aussi bien en A4 que en A3. L’Epson workforce profite aussi d’un écran tactile  ergonomique, ce qui vous permettra de commander les différentes fonctions très facilement. En plus comme toutes les imprimantes moderne vous pouvez profiter de la connectivité WiFi et Bluetooth ainsi que de l’option AirPrint si vous êtes équipés de Mac ou l’iPhone. Vous pouvez aussi brancher ce modèle en réseau avec plusieurs ordinateurs, le constructeur recommande 5 ordinateurs maximum.

Préférer l’utilisation des cartouches XXL

Nous vous conseillons de vous équiper rapidement avec des cartouches XXL, le gros avantage de ces modèles de cartouches c’est leur nombre d’impression. Par exemple avec une cartouche noire XXL vous pouvez imprimer jusqu’à 2200 pages, environ une centaine de pages par jour ouvrable. le prix de ce genre de tonner tourne autour des 40 €.

Epson workforce un modèle idéal pour les petites entreprises

Pour résumer c’est un modèle d’imprimante idéale pour les petites entreprises qui ont besoin d’avoir un outil polyvalent, tout en restant dans un budget raisonnable en effet l’Epson workforce tournent actuellement autour des 300 € TTC. De plus c’est coût d’utilisation sont plus qu’un honnête et le modèle s’avère particulièrement robuste.