11 mai 2021

Immobilier d’entreprise : pourquoi faut-il faire appel à un conseiller ?

L’immobilier d’entreprise est le marché dans lequel s’effectue la vente, la location ou l’achat de biens immobiliers relatifs au fonctionnement des entreprises. Différents types de bâtiments sont donc concernés comme les locaux commerciaux, les bureaux, les dépôts, les usines ainsi que les terrains et les produits investisseurs.

C’est un domaine sensible qui nécessite de nombreuses connaissances en immobilier et dans le monde de l’entreprise. D’où l’intérêt de faire appel à un expert, notamment un conseiller en immobilier d’entreprise.

Un conseiller en immobilier d’entreprise pour obtenir la meilleure offre

Un conseiller en immobilier d’entreprise ou notamment une agence de conseil joue un rôle important dans ce marché particulier de l’immobilier. En effet, son savoir-faire et son expertise dans ce domaine lui permettent d’accompagner aussi bien les entreprises qui cherchent à acquérir un bien immobilier que les clients (entreprises, particuliers ou investisseurs) qui souhaitent en vendre ou mettre en location. Aux entreprises à la recherche de locaux de n’importe quel type, une agence de conseil comme Consultimo apporte l’assistance nécessaire durant toutes les étapes d’un projet immobilier. Elle les accompagne dans la recherche de l’offre la plus adaptée, dans la négociation des termes du contrat et puis sa finalisation. Et si l’entreprise le souhaite, ses conseillers peuvent l’accompagner à court terme dans l’aménagement des locaux et le suivi des travaux, ou à long terme pour renégocier le bail, louer ou vendre le bien acquis.

Le rôle d’un conseiller en immobilier d’entreprise ne s’arrête pas là. En effet, il peut proposer des dossiers investisseurs clés en main grâce à son réseau de partenaires ou à sa connaissance des différents investisseurs dans le marché. C’est le cas de l’agence Consultimo qui propose des dossiers investisseurs avec des signatures de premier ordre et des rentabilités de 7 à 10%. Et pour finir, une agence de conseil en immobilier d’entreprise vous présente les bonnes offres de vente et de location, notamment sur son site web, avec des informations plus précises et ciblées que sur un site ordinaire d’annonces immobilières.

Un conseiller en immobilier d’entreprise pour positionner votre offre

Comme on a dit, une agence de conseil en entreprise accompagne également les clients qui souhaitent vendre ou louer leurs biens immobiliers. Il peut s’agir d’entreprises, de particuliers ou d’investisseurs. Dans tous les cas, l’agence s’occupe en premier de mesurer la valeur du bien en tenant compte des offres actuelles du marché et de la demande. Cela ne permet pas seulement d’estimer la valeur du bien immobilier à vendre ou acheter, mais de décider s’il doit être vendu tout de suite ou attendre que de meilleures opportunités se présentent, et s’il faut vider le bien ou le vendre avec ses équipements et fournitures. Le conseiller guidera aussi le client dans les travaux à effectuer pour améliorer le bien ou le rendre conforme aux normes actuelles.

Il s’agit donc d’une multitude de données et de critères qu’il faut connaître avant de proposer son bien pour la vente ou la location. Et c’est surtout une bonne connaissance du marché de l’immobilier d’entreprise qu’il faut avoir pour effectuer une transaction dans les meilleures conditions. Or disposer de toutes ces connaissances n’est pas évident, et n’est pas nécessaire d’ailleurs. Une agence de conseil en immobilier telle que l’agence Consultimo s’occupe de vous aider à toutes les étapes que vous soyez propriétaire ou à la recherche d’un local.

Faire appel à un expert de l’immobilier d’entreprise en ligne vous facilite énormément la tâche, vous permettant de gagner en temps et en effort. Vous pouvez compter sur lui pour une commercialisation efficace en tant que vendeur ou acheteur, locateur ou locataire.