Une partie de la planification de mariage stressante mais amusante est à la recherche du lieu parfait – un endroit de mariage qui vous donnera l’expérience la plus magique. Vous voudrez peut-être avoir quelque chose qui vous intégrera ainsi que les passe-temps ou les intérêts de votre partenaire et passera les options pour un mariage à l’église ou les célébrations de mariage traditionnelles. Si vous voulez autre chose que basique pour votre mariage, ces lieux de mariage non traditionnels seront certainement votre tasse de thé. Votre vision d’avoir un mariage unique et exceptionnel avec une robe de mariée de rêve dans un endroit ouvert plutôt qu’une salle de bal classique est réalisable.

Vous devez embrasser la beauté d’un lieu en plein air et ne pas en faire trop avec le décor. Cependant, même si vous choisissez l’endroit le plus gênant sur Terre, vous devez penser à la logistique – où logeront vos invités, comment vous transférerez la nourriture et les autres choses importantes qui doivent être organisées. En attendant, si vous avez des réponses à toutes ces questions – voici quelques-uns des lieux de mariage non traditionnels que nous vous suggérons de considérer.


Yacht privé

mariage au yacht privé

Certains couples aimeraient sortir leur mariage en mer mais ils ne savent pas comment faire. Faites-le avec style – louez un yacht privé! Cela peut sembler étrange pour certains, mais cela fonctionne à merveille. Selon le nombre d’invités, vous pouvez louer un bateau plus petit ou plus grand. Tenez également compte du fait que les prix seront différents. Cependant, cette expérience vous fera certainement aussi bien que vos invités s’en souviendront pour le reste de leur vie.

Jardin botanique

mariage au jardin botanique

Êtes-vous quelqu’un qui aime la biologie ou la botanique ou pour simplifier, quelqu’un qui aime les plantes? Avez-vous déjà rêvé de vous marier dans la nature, mais la vie urbaine ne vous permet pas de le faire? Que diriez-vous d’un mariage dans un jardin botanique! Chaque grande ville en a une ou plusieurs où vous pouvez être entouré de verdures agréables et de fleurs de mariage fraîches. Vous n’aurez pas besoin de décor supplémentaire!

Zoos ou parcs animaliers

mariage au zoos

Si elle aime les plantes, vous pourriez aussi être un amoureux des animaux. Le zoo est l’une des attractions les plus étonnantes du monde. Pour certaines raisons, la plupart d’entre nous penseraient que ce n’est qu’un endroit de mariage pour prendre des photos, mais vous pouvez réellement avoir le zoo comme lieu de mariage, avec les animaux comme arrière-plan.

Terrain de sport

mariage au terrain de sport

Bride and groom are playing at the football pitch

Vous pourriez être un joueur ou un fan d’un jeu – basket-ball, football ou tout autre nom. Une fois les matchs terminés et les joueurs sortis du stade, il est à coup sûr ouvert pour d’autres événements et cela inclut les mariages. Pourquoi ne surprenez-vous pas vos invités avec ce lieu de mariage non traditionnel? Vous pouvez échanger vos vœux à l’endroit où votre équipe préférée joue.

Toit

mariage au toit

Qui n’aime pas les belles vues? Des toits? Des hélicoptères? Eh bien, cela semble romantique et assez étonnant. Vous pourriez penser que vous êtes le seul à être fasciné par le lieu, mais bon, l’endroit rendra certainement vos invités stupéfaits par les vues époustouflantes. Ce lieu est tellement magique que vous ne pouviez pas croire que vous vous dirigiez vers les nuages.

Cascade

mariage devant de la cascade

Une nature magnifique, une cascade à couper le souffle, vos proches et votre future meilleure moitié – que demander de plus? Tout comme les mariages sur la plage, se marier devant une cascade restera gravé dans votre mémoire. C’est tellement romantique et le moins que vous puissiez attendre d’un lieu de mariage si vous êtes dans une ville animée. Préparez vos invités à quoi s’attendre lorsque vous leur envoyez l’invitation de mariage – vous devrez peut-être faire de la randonnée pour atteindre le lieu du mariage. Ce serait une aventure passionnante pour le couple et les invités – avec la mariée portant sa fabuleuse robe de mariée de plage facile à déplacer et les invités portant leurs tenues formelles.

Château

mariage romantique mariage au château

Mariages de conte de fées! Il existe de nombreux châteaux à travers le monde qui offrent leur espace pour les cérémonies de mariage. Vous pouvez opter pour des châteaux européens qui sont magnifiques. France, Allemagne, Autriche – à vous de choisir. Les châteaux ont généralement des jardins, vous pouvez donc organiser la cérémonie de mariage et la réception dans le jardin et faire du château en arrière-plan. Embaucher un photographe professionnel pour capturer chaque instant – les photos fascinantes seront à coup sûr la preuve du début de votre bonheur pour toujours.

Musée

cérémonie de mariage au musée

Qu’il s’agisse d’art moderne, d’histoire, de science, le musée est toujours une bonne idée pour un mariage non conventionnel. Vous pouvez choisir le cadre et la salle où se tiendra la cérémonie. Mariez-vous devant une image emblématique, un fossile de dinosaure ou une silhouette à couper le souffle. L’architecture dramatique fera le reste.

Aquarium

mariage au aquarium

Vous pouvez profiter de la vie marine sauvage tout en vous mariant en même temps! N’est-ce pas fantastique ? Vos invités ne sauront pas où chercher. Le décor minimal sera très bien. L’aquarium lui-même sera plus que suffisant.