19 septembre 2021

Idées cocooning pour l’hiver

L’hiver arrive ! Et avec lui viennent aussi l’humeur dépressive, la lassitude, la boulimie due à la sensation de faim constante. Il y a aussi la résurgence des imperfections et des problèmes cutanés provoquée par la baisse des températures. Plutôt que de subir le lot de mauvaises surprises de cette saison froide, prenez soin de vous avec des soins cocooning adaptés. D’ailleurs, raclette, ski et cadeaux de Noël, il n’est pas si mauvais que ça l’hiver.

Passer un week-end en amoureux dans un gîte de luxe avec spa

Quoi de mieux que de faire un break avec la personne qu’on aime dans un endroit propice à l’amour qu’est le gîte de luxe. Oubliez les collègues, les enfants, la vaisselle et la recherche du menu que vous devrez préparer le lendemain. Concentrez-vous sur votre corps et celui de votre partenaire le temps d’un week-end. Un gîte de luxe est largement équipé pour vous fournir le confort dont vous avez besoin.

Pour compléter l’intimité de la retrouvaille loin de votre train-train quotidien, exigez la présence d’un bain bouillonnant dans votre chambre. Le spa vous aidera à éliminer les toxines, à détendre vos muscles et à nettoyer votre peau. Il améliore votre circulation sanguine, en plus de cette chaleur suave qui répand le long de votre corps. À défaut, vous pouvez apporter un tapis de bain chauffant que vous utiliserez pour la première fois dans un mobil-home ou une maison d’hôte avec salle de bain.

Prendre un congé et dormir suffisamment

Ce n’est pas forcément le plus luxueux mais le plus facile à réaliser et le plus économique. Avec un congé d’une semaine, vous aurez le temps de faire des grasses matinées, de dormir tôt sans penser à l’emploi du temps du lendemain. Cette pause doit être vécue à fonds à ne rien faire aux minutes près comme d’habitude. Oubliez le repassage, la conduite de votre voiture ou le rituel pour prendre votre train ou le métro. Mieux encore, commandez des repas livrés à domicile pour éviter de faire la cuisine et réduire la vaisselle.

Puisque l’hiver fait froid, profitez-en pour rester bien au chaud sous vos couettes et pour vous moquer allègrement de ceux qui ont épuisé leur droit aux congés durant les vacances d’été. Le sommeil est nécessaire pour réparer les cellules nerveuses et il est temps de le faire.

Chouchouter son corps avec des soins appropriés

Lèvres gercés, peaux sèches, doigts pleins d’envies (petites peaux qui se détachent et qui font très mal), dites adieu à tout cela. Prenez des soins de bien-être d’hiver : nettoyage doux et hydratation de la peau, gommage, soin démaquillant, manucure et pédicure appropriés. Utilisez des crèmes nourrissant pour revitaliser le visage. N’hésitez pas de réaliser des masques spéciaux hiver le samedi.

Pour combattre l’humeur morose, vous pouvez essayer la luminothérapie, ce traitement basé sur l’importance du rayonnement solaire sur notre humeur et notre sommeil. Il booste le dynamisme et réveille l’intérêt pour des activités sociales. Une exposition régulière à une lumière proche du rayonnement solaire en été suffit à faire oublier qu’on est en plein froid. Il convient de noter qu’il optimise la sécrétion de la mélatonine, l’hormone du bien-être.

Faire un peu d’exercices pour réveiller les muscles et maintenir la forme au top

Il faut faire attention car l’hiver est la période propice au surpoids. En effet, le froid nous incite à grignoter tout le temps, à siroter des boissons chaudes sucrées et à manger des aliments riches en gras. N’oublions pas également que c’est la période de fête et des réceptions en tout genre. Faire de l’exercice physique aide à drainer rapidement l’embonpoint qui veut s’installer.

L’exercice physique est également indispensable pour maintenir le corps en forme. La sueur élimine les toxines, les muscles et les os se raffermissent, le c?ur est entretenu. La circulation sanguine et la respiration sont améliorées. Le sport aide aussi à mieux oxygéner le cerveau et à bien dormir la nuit.

Massage aux pierres chaudes chez soi près du feu

Quoi de mieux que le massage bien-être pour détendre le corps et l’esprit. Le massage aux pierres chaudes est une technique spéciale aux nombreuses vertus. Il peut dénouer les tensions nerveuses, drainer les toxines, détendre les muscles et soulager les douleurs musculaires et articulaires. Il favorise la circulation sanguine et régule la tension artérielle. Ce type de massage est pratique pour l’hiver car c’est durant cette période que les muscles ont tendances à se crisper et que les pathologies comme les arthrites réapparaissent. Sa chaleur convient également pour l’hiver.

Le massage aux pierres chaudes peut se faire chez soi avec l’aide de deux matériels : un appareil chauffe-pierre et un coffret de pierres spéciales. Tout type de massage devrait d’ailleurs se faire chez soi pour qu’une fois la séance terminée, la personne massée puisse s’allonger tranquillement sur son lit. Le massage avec bougie chauffant constitue également une autre alternative pour détendre son corps en hiver.