Aimeriez-vous faire plaisir à votre petite fille ? Offrez-lui une petite maison de poupée et vous pourriez être certain qu’elle sera comblée de joie. Les magasins de jouets proposent tout un lot de jouets, dont les maisons de poupée. Avec autant de variétés et de diversités, vous êtes confronté à un embarras du choix. Généralement, chaque modèle a sa propre spécificité. Cependant, il est certain qu’elles ont toutes été fabriquées de manière à séduire les fillettes.

En quoi sont faites les maisons de poupée ?

Les maisons de poupée sont fabriquées à partir de différentes matières. Il est possible d’en trouver en carton, en plastique et en bois. La matière utilisée, le style, le modèle et le design sont souvent reliés. À part les matières, certains modèles sont dédiés spécialement à des poupées célèbres comme Barbie par exemple. Ainsi, il existe toute une gamme de maison de poupée Barbie. Des maisons poupée ancienne, miniature et encore à construire sont également proposées par certains vendeurs.

La maison de poupée Barbie

Barbie est la référence en matière de poupée. Toutes les petites filles rêvent d’avoir une poupée Barbie, et pourquoi pas une autre poupée Ken pour accompagner celle-ci, c’est donc le cadeau idéal pour toutes les filles . Normalement, la maison de poupée, quel que soit le modèle, est déjà équipée. Il est donc possible de trouver des meubles, des équipements et d’autres objets en miniature à l’intérieur. Jacuzzi, lit à baldaquin, chambre, salle de bain, salon, salle à manger et cuisine équipée sont généralement les pièces qui constituent la maison de poupée. Certains modèles peuvent faire allusion à une maison basse tandis que d’autres pourraient avoir de l’étage et de la terrasse. Les fonctions lumineuses et sonores sont souvent en marche. Ce qui rend folles de joie les petites filles jouant avec. Dans la plupart des cas, la maison de poupée Barbie est en rose.

La maison de poupée en bois

Le bois est une matière noble qui est très appréciée par la qualité des produits fabriqués avec, comme les maisons de poupée par exemple. Celles qui sont fabriquées avec du bois ont une apparence qui se rapproche de la réalité. Elles ne se cassent pas facilement et ne représentent aucun danger pour les enfants qui vont jouer avec. La gamme de maison de poupée en bois peut avoir différentes apparences de par leur finition. Colorées, nature, ou autres sont les finitions possibles. L’une des particularités de ce type de maison de poupée est que certains modèles sont démontables. Les enfants qui aiment le bricolage seront satisfaits de disposer de ce modèle.