Toutes les infos utiles

Comment habiller son enfant pour les fêtes ?

Les tenues de fêtes font partie aussi des cadeaux qu’il faut apprêter pour vos enfants. Tout est beau, tout scintille et la joie irradie votre maison. De surcroit, vous rendrez les fêtes plus agréables pour vos enfants, en les habillant comme il le faut. Découvrez ici quelques suggestions qui vous permettront de bien habiller vos petits pour les fêtes.

Pour votre bébé

Pour un bébé, le choix est un peu plus facile. Il n’exprimera pas tout de suite son désaccord par rapport à votre choix. Vous aurez donc la possibilité d’adopter pour lui le style que vous voulez. Ainsi, vous pouvez opter pour un style de Noël avec les paillettes et les sequins ou partir sur un style neutre.

Toutefois, il faudra beaucoup faire attention aux matières que vous choisissez. Les bébés ont la peau sensible et vous devrez donc opter au mieux, pour des matières douces. Vous pourrez choisir une grenouillère rouge, un doux pull, une blouse monoprix, une combinaison œuf, etc. Et pour le réveillon et le Nouvel An, vous pouvez opter pour des tenues classique, kitsch, Hipster ou un ensemble vintage.

Pour votre fille

Si votre enfant a déjà l’âge d’exprimer ses préférences, la donne change. En effet, pour une fille, l’habillement est très particulier. Vous devez veiller à la rendre très belle et coquette. Et surtout, elle doit se sentir à l’aise dans ce qu’elle porte.

La plupart des petites filles rêvent d’être des princesses. Pourquoi ne pas exaucer ce rêve ? Vous pouvez choisir une jolie petite robe de fée, une robe volante avec des paillettes, une robe évasée avec de jolis imprimés fleuris, etc.

Mais il ne faut jamais s’arrêter sur l’habit avec les filles. Les accessoires mode sont très importants. Vous choisirez des accessoires comme une couronne de princesse, une baguette de Fée pour faire resplendir la magie de Noël, de petits bijoux pour sublimer la tenue, des broches, des bracelets, etc.

Pour votre garçon

L’habillement des garçons est généralement plus simple. Il vous suffira de lui demander ce qu’il veut et qui cadre avec le thème de la fête, ou simplement lui faire la surprise. Satisfaire un garçon se fait en deux temps trois mouvements. Partez sur un style tendance et intéressant pour habiller votre petit prince.

Vous pouvez choisir par exemple un costume ou un petit veston chic et classe, un ensemble composé d’un pull LED avec imprimé de Noël, une chemise col mao, un t-shirt rouge avec un jean, un pantalon flanelle, etc.

Qu’il s’agisse d’un bébé, une fille ou un garçon, vous ne manquerez pas d’idées pour habiller votre enfant.