21 octobre 2021
robe gala

Comment s’habiller pour un gala ?

Savoir quoi porter pour assister à un gala peut sembler une tâche compliquée pour de nombreuses personnes. En effet, pour bien s’habiller, il vous faudra suivre le code vestimentaire en y ajoutant votre look personnel. Découvrez les astuces vous permettant de vous habiller à la mode pour une fête de gala.

Bien choisir sa tenue et chaussure pour femme

En tant que femme, votre tenue et vos chaussures doivent sortir de l’ordinaire pour vous  donner de l’élégance lors d’une soirée de gala.

Portez une robe de bal

Lorsque le code vestimentaire ne vous impose pas une tenue de gala très formelle, vous pouvez porter une robe de bal qui dépasse vos genoux de quelques centimètres. L’idéal est de choisir un modèle très élégant dont la couleur serait adaptée à la saison. Certaines personnes préfèrent mettre la couleur blanche puisque cette dernière convient à toutes les occasions.

De même, vous pouvez opter pour une robe plus longue dont le bas touche légèrement le sol. Cela est attendu dans un contexte formel. Vous pouvez mettre des gants longs et assortis à votre robe, ce qui permet de mettre en valeur la couleur de cette dernière. Il faut noter que les robes courtes et élégantes sont aussi adéquates.

Portez des talons hauts

Il faut rappeler qu’à chaque évènement, il est important de choisir des chaussures parfaites. Cela étant, les talons aiguilles sont de rigueur lors de la majorité des soirées de gala. Optez pour les talons plus bas lorsque la fête aura lieu dans une salle où le sol est glissant. Si vous avez affaire à un appartement dont le sol est irrégulier, il est recommandé de porter des talons larges pour pouvoir maintenir l’équilibre. Par ailleurs, vos chaussures peuvent avoir la même couleur que celle de votre robe. Veuillez accéder au lien les-indispensables.be pour tout savoir sur les vêtements que vous devez avoir.

Bien choisir sa tenue pour homme

Pour ne pas passer inaperçus lors d’une soirée, de nombreux hommes préfèrent porter un smoking à queue. Lorsque vous mettez cette tenue, veillez à ce que votre chemise soit à col cassé et composé non seulement de boutons de col, mais également de boutons de manchette. De même, choisissez un gilet de couleur blanche avec un nœud papillon de couleur. En ce qui concerne le pantalon, il peut être assorti ou non au smoking. Par ailleurs, vous pouvez accompagner votre tenue des richelieus blancs pour plus d’élégance. Il faut mentionner que les chaussettes blanches augmentent le charme de votre personnalité.