Marrakech, la ville magique

Il y a tant d’activités à vivre dans cette magnifique ville, mais commençons par la ville elle-même. C’est une émeute de couleurs, d’odeurs, de sons et de sensations allant des cris des marchands ambulants aux appels de prière des minarets des mosquées.

Explorez la médina ou la «vieille ville» (désormais classée au patrimoine mondial de l’UNESCO) et imprégnez-vous de l’atmosphère. Célèbre pour ses souks (marchés couverts), vous pouvez marchander à votre guise, des souvenirs aux épices. Perdez-vous dans le labyrinthe de rues et de ruelles avant de déguster un thé à la menthe ou de vous faire dorloter dans un hammam ou un spa. Une journée d’exploration sera vraiment inoubliable. Détendez-vous après une journée bien remplie dans le patio d’un riad traditionnel ou au bord de la piscine d’une villa de luxe.

Histoire

Chaque tour dans cette ville magique révèle un autre plaisir historique. Le palais de La Bahia (la belle) est une étape prisée du sentier touristique grâce à sa beauté étonnante. Il a fallu 14 ans pour terminer et présenter un travail artistique incroyable avec des peintures détaillées et des soies luxueuses recouvrant chaque centimètre des murs intérieurs. Son histoire captivera aussi votre imagination avec des récits de grands vizirs et de leurs harems.

Visitez la Madrasa Ben Youssef (qui était autrefois le plus grand centre d’enseignement islamique au monde) et découvrez une des architectures les plus extraordinaires d’Afrique du Nord. La cour est une merveille, avec des mosaïques complexes et des arches sculptées.

Fuir la ville

Si vous avez besoin de vous échapper du chaos de la ville, rendez-vous au Jardin Majorelle, situé à une courte distance de la médina. Les jardins ont été créés par le couturier Yves Saint Laurent et offerts au peuple marocain. Situés dans l’impressionnante villa de couleur bleu cobalt, ils constituent un véritable oasis de calme. Vous pourrez vous promener à l’ombre des palmiers et admirer de belles fleurs de lotus.

Voyagez juste un jour de la ville de Marrakech et vous pourrez rejoindre les dunes d’Erg Chigaga dans le Sahara. Si la côte appelle, dirigez-vous vers la superbe plage d’Agadir. Pour des paysages naturels plus spectaculaires, vous ne pouvez pas battre les sommets de l’Atlas. Les visites organisées ici révéleront une autre facette de la région, en vous guidant à travers les villages berbères, les «souks» ruraux et en vous présentant les habitants.

Hébergement

Si vous êtes un amateur de la nature, une villa aux environs la ville sera le bon choix. Villa Jardin Nomade est une villa Marrakech de charme, l’une des plus belles villas de la ville rouge – N°1 sur TripAdvisor.

Météo

Marrakech est une ville de l’intérieur du sud-ouest du Maroc. Il fait chaud toute l’année et les mois d’été dépassent souvent les 37 ° C.

Marrakech a un climat relativement sec avec les mois les plus chauds avec 4 mm de pluie en moyenne. La période la plus humide de l’année est entre janvier et avril.

Alors que Marrakech peut être témoin d’une chaleur extrême, ce n’est pas un pays aride du fait de sa situation au pied des montagnes de l’Atlas.

Visiter Marrakech au printemps promettra entre 8 et 10 heures d’ensoleillement toute la journée et la température sera chaude en avril avec des températures moyennes de 25 ° C environ. En mai, la température à Marrakech monte à 28 ° C. Les précipitations moyennes à Marrakech en mars et avril sont de 31 mm, mais tombent en moyenne à 11 mm en mai.

Quel est le meilleur moment pour visiter Marrakech?

Le meilleur moment pour visiter Marrakech est le printemps et l’automne, lorsque les températures sont toujours agréables sans qu’il fasse trop chaud.

Les mois les plus propices au tourisme sont mai et septembre, car les précipitations sont généralement moins importantes que les autres mois d’automne et de printemps.