Toutes les infos utiles
lac léman

Guide pratique pour visiter Lausanne

Lausanne est une grande ville de la Suisse qui est entourée des collines. Très admiré du public, ce morceau de la grande Suisse n’a  jamais cessé de sublimer les touristes grâce à son architecture. Vous souhaitez passer un séjour touristique dans cette magnifique cité. Vous êtes à la recherche de la feuille de route idéale. Découvrez dans cet article un guide pratique pour visiter Lausanne.

Se déplacer à Lausanne

Il n’est pas possible d’explorer sans se déplacer, surtout dans une grande ville comme Lausanne. Ce dernier dispose de plusieurs moyens de transports. Utiliser le transport public à Lausanne est l’alternative idéale pour les touristes. Vous avez la possibilité de vous déplacer dans cette ville par bus, par bateau, par métro, par vélo ou bien même à pied. En dépit de tout, c’est à vous de choisir le moyen de transport qui vous convient.

 Pour mieux savourer la cité, il est conseillé de marcher à pied. Par ce fait, vous prendrez le temps de contempler et d’admirer les merveilles de cette province. Sa population active se trouve à l’Ouest. Ses treize mille habitants vivent en parfaite harmonie et manifestent de l’affection pour les étrangers. Soyez donc sûr d’être bien accueillie une fois que vous serez dans cette ville. À cause de ses espaces ouverts sur la nature, il est devenu le siège international des jeux olympiques.   

Quoi visiter à Lausanne ?

Erigée sur trois collines (Saint Laurent, la Cité et le Boug), la grande cité de Lausanne est gorgée d’une multitude de sites touristiques que vous ne pouvez manquer de visiter. Parmi ceux-ci, nous avons : le lac Léman, le port Ouchy, le musée olympique et la Cathédrale Notre Dame de Lausanne.

Le lac Léman est une richesse d’envergure qui détermine la merveilleuse capitale olympique. Bordant toute la ville, ce fleuve est le réceptacle de la tranquillité et de l’inspiration. C’est le lieu idéal pour se détendre et profiter d’une belle vue sur l’horizon.

Ancien port des pêcheurs, le port d’Ouchy est une véritable création qui vous sublime l’esprit. Véritable havre de paix, le visiter vous permettra de contempler la parfaite symbiose qu’elle fait naitre entre la ville et le fleuve de Léman

Le musée olympique est un musée d’envergure qui permet à la ville de mériter son titre de capitale olympique. Elle crée l’univers du jeu et met en valeur la culture des arts olympiques. Il est impossible de visiter Lausanne sans recourir à ce musée.

Si vous êtes fervent chrétien, vous allez adorer visiter la gigantesque Cathédrale Notre Dame de la commune. Son architecture incroyable, vous marquera le cœur et de sa visite vous ne garderai que de souvenirs inoubliables.