Si quelqu’un a marqué le style du XXe siècle, c’est bien Marilyn Monroe. C’était une bombe sexy, une blondie aux courbes séduisantes et un style impeccable. L’actrice et chanteuse est née en 1926 sous le nom de Norma Jeane Mortenson. Son style continue de nous inspirer jusqu’à ce jour. Elle avait ses formules de style signature : porter des bikinis à taille haute, des jupes crayon, une robe de soirée pour des occasions spéciales et sa robe de cocktail préférée avec un décolleté dos nu.
Voyons quelles leçons de style nous avons apprises de la façon de s’habiller de Marilyn Monroe.

Robe de cocktail – Look rétro mais moderne

look classique de marilyn monroe

Cette robe de cocktail blanche que Marilyn portait dans le « The Seven Year Itch » est probablement l’une de ses robes les plus emblématiques. Cette photo était aussi l’une des plus populaires de Marilyn. La robe de cocktail à licou blanche avec le bas plissé est l’une des robes les plus flatteuses que vous puissiez posséder. Cette robe de soirée fonctionne parfaitement avec des talons à bride arrière, ainsi que des talons aiguilles classiques.

robe de cocktail mi-longue blanches à pois col halter fourreau

Cette robe de cocktail bombée à pois est une autre robe que vous pouvez porter de nos jours ! Il convient parfaitement à ceux avec des courbes, ainsi que des femmes maigres. La robe que portait Marilyn a été conçue pour le film «The Seven Year Itch». Elle tombe sous vos genoux, elle est donc parfaite pour les occasions de jour et de soirée. Imaginez comment cela va correspondre avec le sac de paille, qui est tellement à la mode en ce moment !

robe de cocktail rouge épaule dénudé moulante de marilyn monroe

Le rouge était l’une des couleurs préférées de Marilyn Monroe. C’était aussi son genre de marque de fabrique : toutes les robes de cocktail rouges qu’elle a portées ont été remarquées par les photographes et les gourous de la mode. La taille haute est mise en évidence et elle montrera parfaitement votre silhouette. Les volants sur le décolleté sont intemporels. Même aujourd’hui, cette robe aura l’air moderne et très sophistiquée.

Robe de bal et robe de soirée – Look sophistiqué et glamour

robe de soirée sirène orange plissé embelli de strass délicats marilyn monroe

Ci-dessus, une autre robe emblématique que Marilyn portait sur le plateau pour « Gentlemen Prefer Blondes ». La robe de soirée a une belle coupe sirène et une couleur orange parfaite qui peut être portée encore de nos jours. Les bretelles brillantes, ainsi que le décolleté, rendent cette robe idéale pour des occasions spéciales. Ajoutez une touche de glamour en ajoutant des boucles d’oreilles brillantes et un foulard de la même couleur que la robe.

élégante robe de soirée de marilyn monroe argenté fourreau avec l'étole en fourrure blanche

Beaucoup de femmes étaient si jalouses de Marilyn quand elle s’est présentée habillée cette robe de soirée. Certains prétendent que c’est la quintessence de Marilyn. La robe de soirée en satin avec l’étole en fourrure blanche est assurément l’un de ses looks les plus glamour. Avec sa coiffure impeccable et son rouge à lèvres rouge comme signature, elle a sans aucun doute inspiré les femmes à s’habiller ainsi pour les belles cérémonies.