27 juillet 2021

Guide d’achat de chaine hifi

Une chaine hifi est un systèmeaudio permettant de recevoir un son précis et net. Comparée à un système audio classique, une Chaine hifi aura toujours l’avantage sur la fidélité du son qu’elle émet. À l’heure actuelle, l’équipement se décline sous plusieurs modèles et cela peut devenir un véritable casse-tête d’en choisir un dans une boutique ou en ligne.

Les critères de choix

Il n’est pas nécessaire d’être un expert en son pour choisir un bon matériel de sonorisation domestique. Avant l’achat, il faut d’abord analyser la puissance des watts, le nombre de voies et la technologie de Bass. Ces 3 éléments définissent la performance du système audio. Une mini chaine hifi bluetooth d’entrée de gamme délivrera entre 10 et 50 watts. Par contre, il faudra se tourner vers un produit haut de gamme pour recevoir un son qui avoisine plus de 200 watts. Le nombre de voies doit correspondre au nombre de spectres sonores couvert par les enceintes. Cela peut être 1, 2, 3 ou 4. La technologie de Bass utilisé par la chaine hifi dépend essentiellement du fabricant. Sony utilise par exemple la Bassboost tandis que Philips opte pour la Bass Reflex. La technologie de Bass est cruciale puisqu’il impacte sur la qualité du son.

Les autres critères à prendre en considération

Le design de la chaine hifi devra correspondre avec notre décor. C’est pourquoi il faut garder un œil sur le design de l’article. Ensuite, il y a les connectivités utilisées par le système. La présence de connexion Wifi, DLNA ou Bluetooth permet de connecter rapidement la chine hifi avec d’autres équipements multimédias. Bien évidemment, il faudra toujours que l’appareil soit muni d’entrée Jack ou de prises RCA pour la connexion avec les anciens matériels qui ne sont pas dotés de connexion sans fil.