Pas étonnant que les smartphones aient pris notre vie en main : ils prennent nos photos, maintiennent nos calendriers, nous mettent en contact avec des proches, stockent notre musique, nous permettent de travailler en déplacement, donnent accès au vaste stock d’Internet de divertissement. Nous ne sommes certainement pas ici pour vous dire que les téléphones sont mauvais. Mais ces petits appareils fantastiques sont tellement plus importants qu’ils ne le sont, qu’ils peuvent entraver le monde réel et même recâbler nos cerveaux pour augmenter notre dépendance au téléphone.

Un réveil bon marché

Selon votre routine quotidienne, vous avez probablement pris l’habitude de vérifier votre téléphone à des moments précis tout au long de la journée. En devenant plus conscients de ces réflexes habituels, et en prenant des mesures pour les changer, vous pouvez réduire votre temps de téléphone. Commencez avec le début et la fin de la journée. Inquiet de se réveiller à l’heure?? Au lieu de l’amener au lit, vous pouvez toujours investir dans un réveil bon marché?!

Consultation du téléphone sur le chemin du bureau

Beaucoup de gens commencent leur matinée en vérifiant d’abord leurs téléphones. Donc, votre prochaine étape est de passer à travers votre routine AM sans succomber à cette tentation. Donnez-vous le temps de prendre le petit déjeuner et préparez-vous pour la journée avant de plonger dans le maelström des courriels, des tweets et des posts Instagram qui ont germé du jour au lendemain. Ou encore de se plonger dans l’univers des jeux mac.

Mode silencieux

Prévoyez de mettre votre téléphone en sourdine pendant un certain temps au travail, pendant les repas avec votre famille et même en regardant la télévision. Si vous voulez garder votre téléphone près de votre poche, sur votre bureau ou assis sur la table, rangez-le dans un sac, un tiroir ou toute autre pièce, pendant certaines périodes de la journée. Des études suggèrent que la présence physique de votre téléphone peut être réduite à vos compétences cognitives.

De nouvelles règles de la maison

À la maison, une autre façon de fixer des limites sur votre téléphone est de créer des règles d’étiquette simples — et obtenir votre famille ou pour vous aider à les suivre. Cela pourrait signifier ne jamais vérifier votre téléphone après 23 heures, ou le dimanche matin, ou quand quelqu’un d’autre est dans la pièce avec vous. Comme avec tout autre type de changement de comportement, vous devez être capable de continuer à faire.