Tout le monde possède un jean dans son dressing. C’est le pantalon passe partout, facile à porter et confortable par excellence. Cependant il existe des tendances en la matière. Donc, pour être à la mode mieux vaut les connaître. En 2018 les slims ont céder la place aux pantalons larges voire extra-larges notamment. Les 3 modèles incontournables qu’il faut absolument avoir dans sa garde-robe cette année sont le jean flare, le jean culotte et le jean vintage. Le flare est un retour aux seventies. Un des avantages de cette coupe c’est qu’elle allonge les jambes.

Le jean flare

Ce modèle à tout pour plaire. Il est fluide et s’impose véritablement comme une pièce branchée. Porté, il élance la silhouette et allonge les gambettes en un clin d’œil. Cette année il se décline en version délavé ou brut. Quant aux couleurs, on a les différentes teintes de bleu et aussi des couleurs plus voyantes comme du rouge. L’idéal est un modèle taille haute, bleu marine avec des petits boutons. Cela donne un look très chic de moussaillon. Vous trouverez différents jeans de marque dernière tendance sur le site suivant : https://www.jean-station.fr/fr/kaporal.html

Le jean flare est plus connu sous le nom de « pattes d’eph ». Certains l’associe alors au rétro et au hippie chic mais c’est un basique qu’il faut obligatoirement avoir. Il se porte long. Les très grandes femmes peuvent opter pour une version XXL taille basse. Pour celles qui sont plus en chair, il est préférable de marquer la taille avec un modèle plus près du corps  et avec des poches hautes. Cela permet de galber la silhouette, en particulier le fessier.

tendance jean

Le jean culotte

Toujours dans la tendance du large, le jean culotte est fluide et peut soit être extra-large sur toute la longueur, soit être court version jupe culotte. Il peut même être complètement oversize. Dans ce cas, il faut l’agrémenter d’une ceinture pour marquer la taille. Porter ce type de denim fait très stylé et moderne. La jupe culotte est une pièce vintage qui signe son grand retour. La toile doit être souple de préférence.

Ce  pantalon symbolise les années 20 et se définit entre l’illusion d’une jupe, le bermuda ample et long ou le pantacourt très large. Le fashion faux pas à éviter avec le jean culotte est de le porter avec un haut long comme un chemisier ou une tunique porté à l’extérieur.

Le jean vintage

C’est un modèle branché de 2018. Il a une connotation esprit années 80 ou 90. Le jean vintage est le jean idéal car ce sont des coupes classiques qui conviennent à tous types de morphologies. De plus, il n’est ni trop moulant, ni trop large. Dance cette catégorie, le monopole revient au jean mom et au jean droit taille haute.

Le bas des denims

Le bas des denims est très travaillé cette année. Il existe des modèles effilochés pour un esprit décontracté ou rock. Le travail va aussi consisté en un pantalon orné de boutons ou d’œillets métalliques. La tendance des jeans retroussés est également à la mode. Pour apporter un côté romantique, certains pantalons ont de la dentelle ou de la broderie cousue au niveau des chevilles.