Grand classique de la mode féminine, le velours a fait son grand come-back depuis quelque saison, et est pratiquement classé au rang des matières intemporelles. Chic, sensuel et élégant, le fait de porter du velours sans être ringard est un véritable art dont le secret est encore un mystère pour la plupart des personnes. Grace à cet article, découvrez le mode d’emploi du velours ainsi que quelque proposition de nos plus somptueuses robes de soirée en velours.

Le velours est une étoffes rase d’un côté et recouverte de poils dressés, très serrés et extrêmement doux de l’autre côté, maintenu par les fils du tissus. Pendant longtemps, le velours était considéré comme étant une matière ringarde et vieillissante. Cependant depuis quelques saisons, le velours fait peau neuve et est présente dans la garde-robe des célébrités et des plus grandes fashionistars. Toutefois, pour l’oser le porter, quelques règles sont nécessaires à respecter

Les règles pour bien porter du velours

robe de soirée verte avec manches en velours pour l'automne

Robe de soirée en velours : XHS80301035, XHC30815 sur persun.fr

Au premier abord, le velours semble être une matière compliquée à porter avec élégance. Cependant, quand vous respectez quelques petites règles, il est très facile de se l’approprier. L’une de ces premières règles est de miser sur une seule pièce en velours. Aussi, il est important de bien choisir la couleur de votre robe de soirée. Notez que le velours est une matière qui a tendance à faire grossir à cause des reflets brillant de la matière. Pour cela, si vous voulez camoufler quelques rondeurs, optez pour des teintes sombres. En revanche si vous avez une silhouette harmonieuse, rien ne vous empêche d’opter pour du velours couleur rouge par exemple : très tendance et glamour. L’autre règle très importante pour bien porter le velours, est d’éviter de l’associez à des pièces pailletées ou satinées pour éviter un effet boule de cristal. Pour un look original et sophistiqué par contre, vous pouvez combiner votre velours avec des de la dentelle ou de la laine.

A quel occasion porté du velours ?

De façon générale, le velours peut se porter pour n’importe quelle occasion. Que ce soit au boulot, en ville, ou pour un gala le velours peut être votre meilleur allié à condition bien sûr de choisir une pièce qui est en accord avec l’occasion. Cependant, de par son coté ultra glamour et sophistiqué, il est plus apte pour les événements nocturnes telle qu’une soirée de gale, un dîner etc… Si vous voulez chercher une robe de soirée en velours pour un mariage et d’autres occasions formelles, nous vous recommandons cette robe longue violette en velours, le haut travaillé de bijoux avec jeu de transparence mais pas trop exagéré, et le violet est considéré comme une couleur de mystère, cette robe peut sublimer votre look dans la soirée.

Si vous à la recherche quelques somptueuses robes de soirées en velours d’une élégance. Nous vous proposons la boutique en ligne Persun, il vous offrons des robes de soirée haut de gamme. Portant toute une gamme de vêtements de soirée et de cocktail avec des centaines de couleurs, de motifs et de tissus, vous êtes assuré de trouver votre robe de soirée parfaite.