Vous connaissez Google AdWords mais vous vous demandez si vous devez, pour votre propre entreprise, utiliser cette régie publicitaire afin de faire la promotion de vos activités ?

Le fonctionnement de Google AdWords

Tout d’abord, il faut savoir que Google AdWords est une régie publicitaire qui vous facturera à la performance. En clair, tant qu’il n’y a pas de clics sur vos annonces, vous n’êtes pas facturé.

Le système AdWords fonctionne donc au coût par clic. Mais les coûts au clic diffèrent en fonction des mots clés pour lesquels vous souhaitez obtenir des affichages publicitaires. Pour certaines thématiques, le coût par clic peut atteindre plusieurs euros alors que pour d’autres, vous ne payerez que quelques centimes d’euros. Le prix de chaque clic est déterminé en fonction du coût par clic que chaque annonceur est prêt à payer (c’est un système d’enchères).

Avantages du système AdWords

Le premier avantages d’AdWords est qu’il possible, avec cette régie publicitaire, de communiquer auprès de sa cible dans de nombreuses thématiques. En effet, presque tout le monde connaît Google et la plupart des personnes qui recherchent un produit, un fournisseur ou un prestataire de services, se rendent sur Google.

Ensuite, lorsque vous communiquez avec AdWords, vos annonces sont diffusées presque immédiatement. Et enfin, sachez qu’il est très simple, avec AdWords, de mesurer  son retour sur investissement.

Si vous voulez en savoir plus sur cette régie publicitaire, nous vous conseillons de vous rendre sur le site de Google AdWords (adwords.google.com). Et si vous êtes à la recherche d’un professionnel certifié AdWords qui pourra vous aider dans la gestion de vos campagnes vous pouvez vous rendre sur le site de Yann Dubuisson (yanndubuisson.com).