Vous êtes un chef d’entreprise et vous souhaitez vous doter d’un système de gestion de flotte pour parfaire le fonctionnement de votre parc automobile ? Vous pensez qu’une telle technologie est assez onéreuse et vous n’allez pas pouvoir amortir ce coût ? Profitez des avantages d’une bonne solution et on vous apprend comment améliorer votre retour sur investissement et rentabiliser l’achat de votre système de gestion de flotte.

Une bonne solution de gestion de flotte doit être adaptée à vos besoins

Il est évident de dire que la mise en place d’un système de gestion de flotte est très bénéfique pour une entreprise. L’efficacité de cette décision est tributaire d’un bon choix de solutions et de parc automobile. En effet, un chef d’entreprise doit comprendre parfaitement les besoins de son organisation en vue de se doter d’une solution qui répond parfaitement aux enjeux de son activité. La mise en place d’un outil de gestion de flotte permet aux gestionnaires d’avoir dune vision globale sur les opérations et l’état du personnel itinérant. Se doter de la bonne solution doit se baser sur une étude approfondie des besoins. En effet, nombreuses sont les personnes qui croient que tous les outils de gestion de flotte offrent les mêmes avantages et que le seul critère de sélection sur lequel ils doivent se baser est le prix. Très sensibles aux coûts, ses personnes peuvent se doter de la mauvaise solution.  Ainsi, ces dirigeants se retrouvent avec une technologie qui ne sert à rien dans leur entreprise.

Un bon gestionnaire saura détecter la bonne solution de gestion de flotte. Ce choix se traduit par des économies considérables. A titre d’exemple, si une entreprise est équipée d’une solution de navigation intelligente, ses conducteurs pourront éviter les embouteillages et disposer de circuits optimisés. A cet effet, ils pourront atteindre les clients à temps et améliorer, ainsi, le taux de satisfaction. Les avantages d’une solution de gestion de flotte adaptée aux besoins ne se limitent pas à une réduction de la consommation du carburant. En effet, l’entreprise pourrait enregistrer une réduction de l’usure de ses véhicules mais aussi des économies sur les frais d’entretien et de maintenance.

Gestion de flotte : Une meilleure allocation de ressources 

Une solution de gestion de flotte permet au gestionnaire de localiser en temps réel les différentes véhicules de l’entreprise et d’obtenir un grand panel d’informations assez pertinentes sur le fonctionnement du parc automobile. Cette visibilité permet de détecter la personne la plus adaptée à une mission bien déterminée. Elle permet aussi de définir les bons véhicules adaptés à une situation spécifique. Cet avantage vous épargne la peine d’entretenir avec chaque conducteur tout seul avant de lui attribuer une tâche. Ainsi, le gestionnaire pourra procéder à une meilleure allocation des ressources d’où une meilleure rentabilité pour l’entreprise.

Avec un simple coup d’œil sur votre Smartphone ou sur votre ordinateur, le tableau de bord fourni par la solution de gestion de flotte vous aidera à mieux planifier vos interventions et optimiser la programmation des tâches. Ainsi, les délais de réponses aux clients sont considérablement améliorés. Par conséquent, les sociétés qui sont tenues de respecter un accord de niveau de service pourront améliorer considérablement la satisfaction de leurs clients.

En guise de conclusion :

Les avantages d’une solution de gestion de flotte sont assez nombreux : de l’optimisation des interventions et des tâches d’une entreprise à la réduction de la consommation du carburant pour arriver à l’amélioration de la productivité des collaborateurs. L’essentiel est de choisir la solution en fonction de ses besoins et des enjeux de son activité professionnelle.