La hausse du coût de la vie, les taux d’inflation élevés et, plus récemment, les réformes fiscales, signifient que des millions de ménages français sont confrontés à une grave crise financière et cherchent des moyens plus intelligents et plus innovants de réduire leurs coûts. Si vous en ressentez le besoin, les sites web de cashback pourraient bien valoir la peine d’être étudiés puisque vous pouvez récupérer de l’argent sur vos achats.

Comment fonctionnent les sites de cashback ?

Au lieu d’acheter directement auprès d’un magasin en ligne, vous accédez au détaillant par l’entremise d’un site web appelé site de cashback, qui sera ensuite payé par la marque pour vous «référer» à elle. Votre transaction continuera comme d’habitude et votre article arrivera directement chez le détaillant, mais le site de cashback vous paiera une partie de ce paiement en récompense de l’utilisation de ses services, et comme une incitation à vous encourager à revenir.

Ce montant peut aller de 1 à 100 euros de vos dépenses totales et vous pouvez utiliser les codes promotionnels pour booster votre épargne un peu plus loin. Votre remboursement vous sera renvoyé via votre compte cashback. Cela prend environ 7-10 jours ouvrables, mais avec des services plus complexes comme les voyages et les produits financiers, cette période peut s’étendre jusqu’à six mois. Vous pourrez suivre cela une fois que vous vous connectez, et une fois que l’argent a été envoyé, vous serez en mesure de transférer l’argent sur votre compte bancaire. Il n’y a pas de montant minimum de versement ni de date fixe, cela dépend entièrement du membre.

Qu’y a-t-il pour le consommateur?

Comment gagner de l’argent avec les sites de cashback ? En effet, ces sites vous proposent un taux de paiement moyen de 7%, ce qui signifie que si un membre dépense 100 euros sur le site Web d’un détaillant, il recevra au moins 7,07 euros de ce retour. Il existe un grand nombre de sites de cashback qui proposent ce genre de rémunération, toutefois, il est judicieux de faire attention au choix de son site de cashback.

Les membres qui utilisent les sites de cashback gagnent 120 euros par an en moyenne pour une variété de biens et de services, des téléphones mobiles à l’assurance automobile, les comptes bancaires et autres. On peut donc dire que le consommateur pourra profiter de l’offre de cashback afin d’économiser au maximum sur ses achats, et cela pour conserver leur pouvoir d’achat.