Avec l’émergence d’Internet, de nombreuses techniques permettant de gagner de l’argent depuis son domicile ont fait leur apparition. L’une d’entre elles est les avis rémunérés.

Gagner de l’argent en donnant son avis sur un produit ou un service donné, c’est aujourd’hui possible. Vous vous demandez sûrement comment cela marche ? Découvrez les principes de cette façon d’arrondir les fins de mois difficiles dans cet article.

Les avis rémunérés, kesako ?

Les avis rémunérés constituent une forme de travail à domicile qui permet de gagner de l’argent en ligne. Comme le nom l’indique, cela consiste à se faire rémunérer en donnant son avis. Face à l’explosion des ventes sur le net, un certain nombre de sites se sont spécialisés dans la collecte d’avis de consommateurs sur un produit ou un service donné. Parfois, ce sont les entreprises elles-mêmes qui viennent également demander l’avis des internautes et qui récompensent ceux qui participent. Alimentation, produits high-tech, parapharmacie, restaurants, location de voiture,…tout peut faire l’objet d’une campagne d’avis rémunérés.

Principe et conseils

Le principe de l’avis rémunéré est simple. Un site ou une entreprise vous paie pour donner votre avis sur un produit ou un service. La première chose à faire est de vous inscrire sur un site d’avis rémunérés. Attention, l’inscription est gratuite. Si on vous propose le contraire, vous devriez vous méfier. Il peut s’agir d’une arnaque. Une fois inscrit, vous pouvez commencer à participer. Selon le fonctionnement du site, celui-ci peut vous présenter les sondages auxquels vous pouvez participer ou vous laisser choisir à votre guise. La rémunération peut se faire de différentes manières. Vous pouvez être rémunéré directement. Le taux va de 0,50 centimes à 2 centimes d’euros. Vous pouvez également recevoir votre rémunération en fonction du nombre de lecture. Vous gagnez quelques centimes à chaque fois qu’un internaute lit votre avis. Certains sites proposent aussi une rémunération au nombre de commentaires ou encore par accumulation de points. Vous échangez les points contre des cadeaux ou de l’argent. Parmi les sites d’avis rémunérés, l’on cite Panelia, Conso-Acteur, GlobalTestMarket, etc.