Objectifs de la formation Revit

Cette formation a pour but de faire connaître à tous les spécialistes du bâtiment un outil indispensable pour parfaire leur travail : le logiciel Revit. Incontournable, ce logiciel est une révolution technologique qui améliorera considérablement la qualité et la rapidité de tout projet quelle que soit sa complexité. Son interface puissante a été conçue afin de créer des modèles en 3 D, de gérer des vues et des découpages pour atteindre une vue globale du bâtiment à l’étude.

En acquérant des compétences sur ce logiciel, chaque professionnel de la construction quel que soit son corps de métier, optimisera son temps et gagnera en indépendance. La prise en main de cet outil ingénieux, moderne et d’une efficacité redoutable, ne sera que bénéfique pour l’avancement de tout projet et étude à réaliser.

Trois Variantes au service de chaque spécialité

Le logiciel Revit se décline en trois versions distinctes, chacune permettant de renforcer les capacités de l’utilisateur dans son étude, tout en augmentant son rendement et celui de son équipe de travail. Il est aussi la base de vos calculs qui en seront facilités.

Revit Architecture : Spécialement élaboré pour les architectes, architectes d’intérieur et dessinateurs, ce logiciel permet de générer des plans, des coupes et des vues en 3 D. En maîtrisant l’interface, ils sauront créer et modéliser tout type de bâtiment.

Revit Structure : A destination des ingénieurs et techniciens du bâtiment, ce logiciel a fonction de créer et modéliser des données du bâtiment. Il améliore la structure de la conception et permet de limiter le risque d’erreur en phase construction.

Formation Revit MEP : Principalement utiles aux ingénieurs, dessinateurs et techniciens ingénierie exerçant en bureau d’étude, cette version de Revit s’applique à créer et modéliser différents types de réseau comme l’électricité, la plomberie, la ventilation et le chauffage. En savoir plus ici sur les formations REVIT MEP.

Les avantages de cet outil haut en technologie

En maîtrisant ce logiciel, chaque corps de métier lié au bâtiment doit obtenir des résultats plus compétitifs de son étude. Il y a d’abord l’aspect technique du logiciel avec sa précision pour modéliser et créer des bâtiments de tous styles, ce qui permettra de perfectionner les relations b2b. Car en personnalisant son projet, la collaboration est plus aisée avec chacun de ses partenaires. La diminution du risque d’erreur dans les calculs est aussi le privilège de ce type de logiciel.

De même, il faut insister sur l’aspect gagne-temps qui est indissociable du rendement de l’entreprise : en travaillant plus rapidement, ce sont tous les maillons de la chaîne de construction du bâtiment qui gagnera en efficacité et donc en productivité.

Déroulement de la formation

Cette formation s’étend sur cinq jours quel que soit le logiciel pour lequel aura opté le participant. Chaque adhérent bénéficiera de travaux pratiques et de l’aide d’un support de cours théoriques pendant toute la durée de la formation. Pour ceux qui auront choisi Revit Structure, ils pourront apprendre sur une station de travail.

Le but de cet apprentissage est de dominer les bases du fonctionnement de Revit afin de profiter au maximum de toutes ses fonctions. Pour en savoir plus sur le fonctionnement des formations rendez-vous sur b2blog.fr.