21 octobre 2021

La formation e-learning pour sortir d’une situation précaire comme le chômage !

Par les conséquences néfastes de la crise financière mondiale, le nombre de gens qui voyagent dans le monde a considérablement diminué. De ce fait, le tour opérateur dans lequel j’ai travaillé a fermé ses portes. Mais moi ; après sept années de travail dans le domaine de tourisme, je ne pourrai pas rester sans rien faire après cela.

formation à distance

Après quelques mois de réflexion, j’ai décidé de réorienter mes activités en suivant la formation numérique à distance appelée communément formation e-Learning. J’ai donc opté pour des études en commerce internationale. Le procédé est bien simple, sans bouger de chez moi, comme j’ai à ma disposition la connexion internet et mon ordinateur, tout le matériel pour l’apprentissage est complet. Au fait, je me suis inscrite en ligne pour un projet e-learning avec des réelles objectifs à atteindre. Sans qu’il y ait un professeur, je peux apprendre à mon rythme. A chaque thème sur une leçon correspondent des explications détaillées, des exercices avec corrections après, et le plus important de tout, l’évaluation.

J’étudie surtout le soir car la journée, étant une mère de famille, je dois aussi m’occuper de mes enfants, c’est surtout l’avantage dont je peux bénéficier en choisissant ce mode d’apprentissage. Mais ce n’est pas forcément ainsi non plus car dès que j’ai un peu de temps libre le matin, je me documente ou même je suis encore mes études et du coup le soir je me repose. Il n’y a pas d’heure fixe et c’est moi qui vois quand est ce que je peux étudier. J’étais vraiment attirée par ce système d’études car étant une personne timide, je me sens très libre et très à l’aise en apprenant toute seule, je pose une question et en seulement un clic, des tas de réponses pour une meilleure compréhension défilent.