24 octobre 2021

Fêter un anniversaire avec un spectacle enfants de marionnettes

La célébration d’un anniversaire est très importante pour les enfants. En effet, cela signifie qu’ils ont passé d’une étape à une autre. Et la fête est comme une sorte de rituelle de passage. Lorsque ce moment arrive, souvent les parents disent à l’enfant qu’il est maintenant grand et donne des conseils. Comme quoi, il devrait faire ceci ou ne plus faire cela.

Organiser une fête avec guignol

Donc, dans la fête, il faut qu’il y ait un spectacle pour marquer l’ambiance. Dans ce cas, le spectacle de guignol peut se déplacer dans la région parisienne et lyonnaise. Cependant, il y a aussi des spectacles de guignol qui se déroulent tout l’année en extérieur. Il est possible de faire une réservation en ligne ou directement sur place.

Pour une fête d’anniversaire, les parents ont deux options au choix. C’est, soit emmener les enfants voir un théâtre de guignol et découper le gâteau à la fin. Soit, faire appel à la troupe chez eux. Dans le premier cas, il faut limiter le nombre d’invités à 3 ou 4 enfants sinon, il sera très difficile de gérer les petits.

Certaines personnes préfèrent emmener les enfants dehors pour voir un spectacle malgré le fait qu’il soit difficile de les gérer. Cependant, il est plus pratique d’engager la troupe à domicile. De cette façon, il est possible d’inviter plus d’amis et la gestion des enfants plus facile. En effet, les parents des invités pourront les déposer et juste venir les prendre une fois la fête terminée.

Avec la marionnette guignol, le jeune public participe

Un spectacle de guignol dont il est possible de découvrir les prouesses ( se renseigner ici ) est vraiment idéal pour une fête d’anniversaire pour des enfants de 3 à 6 ans. Pour des enfants au-delà de cet âge, il est plus conseillé de faire appel à un magicien qui utilise de petits animaux (colombe, lapin, etc.). Pendant le spectacle, il faut savoir qu’avec guignol le pantin, les petits ont une participation. Ici, on peut voir comment le marionnettiste fait pour donner aux enfants l’occasion de participer au spectacle.

L’animateur demande le nom de chaque invité en les appelant dans son castelet. L’enfant qui célèbre son anniversaire est bien sûr traité royalement pendant la fête. L’objectif étant que tout le monde s’amuse et que le roi de la fête n’en oublie pas une miette de l’événement. Avec un spectacle de guignol, l’ambiance est toujours au rendez-vous mêlant joie, rire et suspens.  D’ailleurs il existe un espace web sur l’animation pour les enfants qui propose de faire une simulation entre un clown, une marionnette et un magicien. Il ne faut surtout pas avoir d’hésitation à réserver ce spectacle pour des enfants de 3 à 6 ans. Ils apprécieront et seront heureux.