Toutes les infos utiles
influence marketing

Favikon, la plateforme idéale pour vos campagnes d’influence marketing 

Ces dernières années, le marketing d’influence a le vent en poupe. De plus en plus de marques font appel aux influenceurs pour promouvoir leurs produits et/ou services, améliorer leur image de marque et booster leurs ventes. Trouver un bon influenceur n’est pas une mince affaire. Pour dénicher la perle rare, Favikon est une mine d’or. Pourquoi ? Découvrons ensemble les avantages de cet outil.

Favikon, quésaco ? 

Lancé par Jérémy Boissinot et Joni Shkurti, Favikon est une plateforme de marketing d’influence faite avec soin pour aider les marques, les entreprises… et les e-marchands à trouver un bon influenceur et lancer leurs campagnes dans le respect des règles de l’art. 

Depuis son lancement, cet outil ne cesse de gagner en popularité dans le monde. Il est utilisé par des millions de personnes, et ce n’est pas pour rien. La solution est conçue pour nous faire gagner du temps et nous aider à faire un audit complet et détaillé pour choisir le bon influenceur pour notre campagne de marketing d’influence. 

L’outil met à notre disposition plusieurs statistiques à analyser pour dénicher le bon profil. 

Pour rappel, Favikon est un outil payant. L’offre « Starter » coûte 39 euros par mois ou 468 euros par an. Pour profiter d’une réduction de 30%, cliquez sur ce lien et n’oubliez pas d’utiliser le code : rops30 ! 

 

Favikon, un outil facile à utiliser

À vrai dire, les équipes ont fait un très bon travail pour nous proposer une plateforme facile à prendre en main. 

En 2 clics, l’utilisateur peut faire un audit et accéder aux premiers résultats pour bien faire l’analyse et choisir l’influenceur le plus adapté à son projet. 

Pour faire une analyse, l’outil met à notre disposition une dizaine de filtres. Ainsi, les résultats sont très bien affinés. Chaque influenceur dispose d’une note de 0 à 5, ce qui aide à choisir les bons profils. Pour octroyer un score à chacun, la plateforme se base sur des dizaines de critères, comme le taux d’engagement, le volume de partenariats avec les marques, l’activité du compte, etc. 

En général, les profils ayant une note de 0 à 2 (score rouge) sont à éviter. Ceux ayant une note supérieure à 3 (score vert) sont fortement recommandés. Certains ayant un score « orange » pourraient être de bons profils. Tout dépend de votre activité. 

marketing d’influence

Les fonctionnalités de Favikon 

Pour aider l’utilisateur à dénicher l’influenceur le plus adapté à son projet et à ses exigences, Favikon met à sa disposition plusieurs fonctionnalités utiles. Découvrons-les ensemble !

La recherche des influenceurs

Pour rechercher le bon influenceur, la plateforme met à notre disposition des dizaines de filtres. Ainsi, on peut dénicher le profil le plus adapté à nos exigences. 

Si le lancement de votre campagne de marketing d’influence nécessite la collaboration avec un influenceur spécialisé dans le « voyage », ayant une communauté entre 50k et 100k, il suffit de remplir un petit formulaire et le tour est joué. 

Pour dénicher les bons influenceurs, il est recommandé d’utiliser le filtre « score » pour trier les résultats obtenus. 

L’audit des influenceurs

Favikon dispose de tout ce dont nous avons besoin pour faire un audit détaillé et complet, dans le but d’évaluer la valeur réelle de chaque influenceur. 

Pour nous aider à bien faire l’audit, l’outil se base sur l’Intelligence Artificielle (IA). Ainsi, les robots sont capables de nous donner un résumé détaillé de chaque influenceur, ses points forts et ses points faibles. Ainsi, on peut décider de prendre contact avec lui ou pas. 

Le contact avec les influenceurs

Bien évidemment, la plateforme permet de contacter les influenceurs choisis pour discuter avec eux et négocier la proposition financière. Pour cela, l’outil dispose d’une fonctionnalité de messagerie très facile à manipuler. 

Par ailleurs, l’utilisateur peut envoyer un message groupé à tous les influenceurs choisis. Pour ce faire, il peut utiliser l’un des templates disponibles sur la plateforme. Ainsi, il peut rédiger un bon message, avec le bon format. 

Le suivi des partenariats 

Outre les trois fonctionnalités citées plus haut, Favikon permet d’analyser et d’évaluer la campagne d’influence lancée par la marque, l’entreprise ou l’e-marchand

Pour accéder à un tableau de bord rempli de KPIs, il suffit de remplir un petit formulaire en spécifiant les informations suivantes :

  • Les noms des influenceurs choisis pour la campagne 
  • Les mentions
  • Les hashtags 
  • La cible 
  • Les attentes en termes de KPIs

Favikon anticipe la rentabilité du partenariat avec l’influence

Favikon donne également à l’utilisateur un indice lui permettant d’anticiper la rentabilité de son futur partenariat avec l’influenceur. En d’autres termes, il peut avoir une idée bien claire concernant son retour sur investissement, et ce, avant même de signer le contrat avec l’influenceur. 

L’indice permet aussi à l’utilisateur d’ajuster sa proposition financière en se basant sur les éléments fournis par l’outil. 

Rappelons qu’il est conseillé de toujours négocier avec l’influenceur. Parfois, sa proposition peut être supérieure à la moyenne. N’hésitez pas donc à faire appel à vos compétences en négociation !  

Pour rappel, Favikon propose à sa communauté trois formules :

  • La formule « Starter » : 59 euros par mois, ou 468 euros par an
  • La formule « Pro » : 199 euros par mois, ou 948 euros par an 
  • La formule « Business » : 249 euros par mois, ou 2399 euros par an

Pour découvrir la plateforme, optez pour l’offre « Free » qui permet de faire 10 recherches et 5 audits. Cet abonnement est gratuit.