A la recherche d’une idée innovante et facile à réaliser afin de vous démarquer de vos concurrents à Marseille ? Pourquoi ne pas opter pour une enseigne lumineuse qui accroche le public mais surtout vos clients potentiels ? Effectivement, grâce à cet outil de signalétique extérieure, vous pouvez présenter brièvement votre activité sous formes d’images et ou de textes. Pouvant servir aussi d’éclairage, votre enseigne lumineuse, lorsqu’elle est bien choisie, pourra aussi mettre en valeur la devanture de votre local ou magasin. Moyen de communication non négligeable, de jour comme de nuit, vous allez découvrir comment vous différencier de la concurrence grâce à cet outil.

Enseigne lumineuse : le concept

Support servant surtout à afficher certaines informations concernant un commerce, une entreprise ou un établissement de restauration, l’enseigne est primordiale pour une bonne visibilité. Il s’agit en général d’un panneau dont les caractéristiques (couleur, éclairage, forme, dimension, inscription,…) vont permettre à présenter brièvement et de manière efficace les activités, les produits et les services d’une entreprise ou de tout autre établissement. Ainsi, votre enseigne Marseille va jouer un rôle dynamique en captant les clients potentiels, et cela de jour comme de nuit. Son éclairage aide beaucoup dans la visibilité de votre établissement durant la nuit. Toutefois, il ne vous suffira pas de mettre en place une enseigne pour mettre en valeur votre marque et attirer la clientèle. Effectivement, concevoir une bonne enseigne nécessite beaucoup de savoir-faire et doit se faire après certaines études. Tous les détails, aussi petit soit-il, comptent en effet pour faire passer le message que vous aimeriez que les clients retiennent. Ils doivent tous être bien exploités.

Les  critères à remplir pour avoir une bonne enseigne

Afin que vous puissiez vous démarquer de vos concurrents grâce à votre enseigne, et pour que cette dernière produise les effets escomptés, vous devez prendre en compte certains critères. Sachez tout d’abord que votre enseigne doit refléter l’image de votre marque. Vous détenez un restaurant à Marseille ? Eh bien, faites en sorte que vos clients cibles soient attirés vers votre établissement grâce à votre enseigne. Ici, la taille, la couleur, la forme ainsi que les éléments visuels et les textes sont très importants. Veillez donc à ce que l’éclairage soit adapté au sens de votre activité. Une enseigne à Led de couleur flashy peut très bien convenir si vous souhaitez attirés des jeunes qui veulent passer du bon temps autour de succulents repas. Pour la taille, assurez-vous que votre enseigne s’accorde bien avec la façade de votre établissement. Côté contenu, optez pour des visuels et textes simples, originaux mais surtout facile à lire et à retenir.