Vous est-il déjà arrivé de parcourir les massifs montagneux de l’est de la France à pied ? À nous oui. C’était d’ailleurs une incroyable aventure de plusieurs semaines. Des semaines de découvertes, d’aventure, de peur aussi, mais surtout de bonheur et de souvenirs uniques.

Trek en France

Cette idée nous est venue par hasard, souhaitant au départ découvrir les lieux qui nous entourent d’une façon plus « originale ». Et c’est là que tout a commencé : nous avons décidé de faire un trek en France, et plus précisément en Alsace.

Après plusieurs jours de préparation, nous traversons un sentier de randonnée qui nous mènent tout droit jusqu’aux plateaux du Jura. Nous passons par le plateau du Brèdes, arrivons à une autoroute puis à la Durance sur le pont Mirabeau.

Nous quittons petit à petit la civilisation pour retrouver le grand calme de la nature, mais pas pour bien longtemps, car nous arrivons au village de Mirabeau. Après un petit pique-nique pour retrouver toutes nos forces (car nous en avions bien besoin), nous traversons plusieurs sentiers qui nous ont menés sur de petites routes vers Vitrolles sous le Luberon, puis vers le prieuré de Carluc, ainsi que sur les hauteurs des plateaux d’Albion et de Sault.

Après le passage du col des Tunes, le Serre de Chanteduc, le col des Praux, le col de Caux, le village de Tourtres et après plusieurs kilomètres, nous arrivons beaucoup plus tard à destination, avec bien plus de peur que de mal. Eh oui ! C’est ça le trekking : aventures, frissons, découvertes, mais aussi émotions intenses et contradictoires à la fois, surtout lorsque nous réalisons enfin notre rêve…