9 mai 2021
Serrurier lyon

Faire un double de clé – comment, par qui et quelle marque ?

La reproduction clé est une technique réservée uniquement aux professionnels. Le but c’est de créer un double d’une clé. Afin d’éviter de se retrouver coincé en cas de perte de la clé, il est fortement recommandé de faire refaire les clés. Même en cas de perte, vous pouvez ouvrir la même porte si vous avez le double de la clé, que ce soit d’un coffre, d’un meuble, d’un garage, d’un portail, d’une porte…Il faut quand même préciser que toutes les clés n’ont pas le même niveau de sécurité. Il y a les clés non protégées et les clés protégées, et la reproduction de ces derniers sont soumises à une réglementation.

Pourquoi reproduire la clé ?

Généralement, les serruriers et les professionnels dans ce domaine proposent trois types de copies de clés. Il y a tout d’abord la clé de secours, que vous pouvez demander auprès du fabricant en cas de perte ou de vol de clé. Ainsi, vous aurez une clé certifiée, identique à la clé principale. Les serruriers peuvent également reproduire une clé à partir du numéro de propriété délivré par le fabricant ou bien à partir d’une serrure. Il faut quand même souligner que la reproduction d’une clé à partir d’une serrure est couteuse et parfois très complexe. Afin de prévenir ce type de désagrément, la copie clé reste la meilleure solution.

Reproduction clé non protégée et clé protégée – comment fonctionne ?

Les serruriers ou les professionnels de la quincaillerie utilisent une machine pour reproduire une clé. La clé originale est donc nécessaire. En effet, celle-ci  est constituée d’un anneau, d’une tige et d’un panneton. C’est ce dernier qui la différencie des autres et qui permet également d’actionner la serrure. C’est donc ce panneton que la machine reproduit lors de la reproduction. La  clé ainsi reproduite est identique à l’original et corresponde parfaitement à la serrure. En effet, si vous avez une clé non protégée et que vous voulez la reproduire, vous pouvez vous rendre dans le serrurier près de chez vous pour faire la reproduction. Vous n’avez pas besoin d’autorisation ni d’autre documents pour la reproduction. Le professionnel qui prend en charge dispose les compétences nécessaires et garantit la qualité de ses prestations. Le problème c’est que n’importe quelle personne peut demander la reproduction de la clé s’il a accès à votre clé. Par contre, si vous avez une  clé protégée, comme la Silka ou vachette, vous devez présenter à votre le serrurier ou au professionnel de la quincaillerie, la carte de propriété remise lors de l’achat de la clé. C’est indispensable car les clés dites protégées bénéficient d’une protection  juridique. Cette procédure permet d’optimiser la sécurité des utilisateurs. Parmi les intervenants dans ce domaine, Numerobis Rénovation met à votre disposition un serrurier lyon pour reproduire votre clé protégée. C’est d’ailleurs l’un des domaines d’activité de cette entreprise.

0