Les fenêtres ou la façade de votre immeuble fuient-elles? Y a-t-il des taches d’eau sur les murs ou les plafonds? Avez-vous remarqué des fissures dans la brique ou le béton à l’extérieur de votre bâtiment?Si tel est le cas, cela pourrait signifier que l’extérieur de votre bâtiment, la façade, nécessite des réparations ou même une restauration complète. Comme la couverture d’un livre, la vue de la rue sur votre propriété est perçue comme un reflet de ce qui se passe à l’intérieur. C’est donc une bonne idée de réparer ou de renouveler la façade extérieure de votre maison. Le plan local de l’urbanisme et la loi obligent tout propriétaire de réaliser les travaux de ravalement de façade tous les 10 ans.

Pourquoi faire appel à un professionnel de ravalement de façade extérieur ?

Les professionnels expérimentés en Travaux de maçonnerie en haute Savoie peuvent déterminer l’étendue du problème, formuler des recommandations et établir des budgets pour la remise en état de votre façade extérieur. Ils peuvent préparer l’étendue des travaux et proposer le projet de réparation ou de restauration de votre façade.

Le rôle d’une façade extérieure

La façade protège contre de nombreusesintempéries, empêche la pluie et la chaleur. Les contraintes externes finissent par laisser leur marque et entraînent des dégâts. Il est temps d’agir!Selon le type de dommage, différentes mesures sont nécessaires. Cela doit également impliquer de reconnaître correctement les divers problèmes et de les évaluer. Cependant, un fait s’applique toujours: la façade doit être soigneusement nettoyée avant d’être peinte ou revêtue.

Quand rénover sa façade extérieure ?

Les peintures minérales vieillissent plus lentement. Le vieillissement de la façade est influencé par l’emplacement du bâtiment et par la qualité du revêtement ou de la peinture de façade. Les peintures minérales représentent des façades particulièrement durables, car leur contenu est extrêmement stable aux UV. Les peintures minérales sont stables aux UV. Ils vieillissent en raison de la perte continue de couches de revêtement, ce qui signifie que les couches deviennent plus minces au fil des décennies et se dissipent naturellement.

Les micro-organismes ont besoin d’humidité. Les surfaces de façade qui sont mouillées pendant une durée prolongée sont plus rapidement affectées par la croissance des algues et des moisissures que les façades sèches. Si la façade contient des algues vertes, rouges ou noires et des moisissures, celles-ci doivent être éliminées à l’aide d’un produit de nettoyage approprié avant l’application du nouveau revêtement / de la nouvelle couche de peinture.

Façades sales et peinture écaillée

Si la saleté n’est pas un dommage au sens classique du terme, elle n’est toujours pas souhaitable. Les façades sales semblent mal entretenues et laides. Un nouveau revêtement ou une nouvelle couche de peinture ne doit être envisagé que si les dommages de surface deviennent visibles après le nettoyage. La desquamation consiste à détacher du substrat des petits ou grands morceaux de peinture ou de revêtement. Celles-ci se produisent généralement parce que le liant de couleur devient fragile. Il est également relativement courant de trouver de petites fissures. Les pièces de revêtement en vrac et / ou les éclats de peinture doivent être enlevés avec soin. Les petites fissures peuvent être remplies de coulis au cours de la rénovation.

Des fissures

Les fissures peuvent avoir diverses causes et peuvent être évaluées très différemment. Les fissures fines et fines de largeur inférieure à 0,2 mm peuvent être recouvertes d’un enduit et ne causent généralement pas de dommages. Les fissures plus grandes et plus larges doivent absolument être évaluées par un expert.