Le fond de teint est un des produits cosmétiques qui sert à unifier le teint. Il se présente sous différentes formes, minéral, fluides ou compact.

fond de teint Son choix est également délicat car à chaque type de peau correspond un fond de teint. Pour la couleur, il est conseillé de prendre celui qui est en harmonie avec notre carnation naturelle, c’est-à-dire jamais du plus foncé ou plus clair.

La meilleure façon de le voir, c’est de le tester sur une partie de votre visage non pas sur le poignet comme on a l’habitude de faire.

Les fonds de teint fluides conviennent à tous les types de peau, tandis que ceux qui sont en poudre sont destinés aux peaux grasses ou mixtes. Et, naturellement aux peaux sèches, le fond de teint crème hydratant sera leur meilleur allié.

Avant l’application de tout fond de teint, il faut toujours d’abord hydrater la peau à l’aide de vos crèmes (exemple : baume hydratant).
Au fil du temps, la peau vieillit avec l’âge et devient plus sèche et moins élastique. Elle présente des rides ou des taches. Dans ce cas là, il faut choisir les fonds de teint liftantes ou lissantes qui font partie de la gamme anti–âge pour les peaux matures car ils vont estomper les rides et redonneront la souplesse à la peau. Celui à effet lifting a la qualité particulière de regonfler les rides et de tendre la peau. Tandis que l’autre à effet lissant défroisse la peau et lisse les rides.