La Suisse est une destination parfaite pour passer un séjour découverte. Parmi les activités intéressantes à entreprendre dans ce pays, faire de l’agritourisme dans les campagnes attire de plus en plus de voyageurs en provenance des quatre coins du monde. Cette aventure permet notamment de vivre une expérience unique et authentique dans les fermes ou dans d’autres sites tout en participant aux tâches quotidiennes des paysans. Les routards auront également l’opportunité de profiter pleinement de la nature et des animaux. Ils pourront, entre autres, s’adonner à des randonnées à dos de lama, au hot pot à ciel ouvert, au couchage sur la paille, à une balade à cheval et bien plus encore. Si vous souhaitez vous lancer dans cette forme de loisir, de nombreuses adresses vous attendent dans la contrée. Il vous suffit de consulter un prestataire, via internet, par exemple, d’envoyer une demande de réservation et de procéder au contrat.

Le Seignolet, une ferme biologique à découvrir

Entre autres sites dignes d’intérêt permettant d’effectuer de l’agritourisme, la ferme biologique Le Seignolet peut vous accueillir avec un cadre authentique. Celle-ci se situe aux Pommerats, dans le district des Franches-Montagnes du Jura. Il convient de noter que si vous préférez un transport public pour rejoindre cette localité, vous aurez à parcourir environ 6 km de chemin à pied. Cette ferme se spécialise notamment dans l’élevage de vaches mères, mais s’occupe également des chevaux, des moutons, des poules, des oies, des canards, des abeilles et même d’un chien ainsi que des chats. Ce havre de paix propose de nombreuses activités dépaysantes. Outre les travaux de la ferme, vous êtes invités à une randonnée équestre, à une balade en vélo ainsi qu’à divers jeux. De plus, des loisirs nautiques y sont praticables, tels qu’une belle promenade en canoë, une baignade avec les enfants…

L’hébergement à la ferme Le Seignolet

Si vous souhaitez passer quelques jours à la ferme Le Seignolet, il n’y a aucun problème d’hébergement. En effet, le site propose des chambres d’hôtes avec lits et sanitaires pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. Vous n’aurez pas de soucis pour la préparation de vos repas, car il y a une cuisine bien équipée. Vous disposerez également d’un grill de jardin. Pour le nettoyage de vos vêtements, un lave-linge est fourni. Par ailleurs, cet endroit abrite une place adéquate pour le stationnement de votre véhicule. Son infrastructure comprend aussi une terrasse permettant de prendre un moment de détente entre amis ou en famille. De plus, un réseau internet WLAN est disponible sur les lieux pour ceux qui veulent rester toujours en lignes pendant les vacances. Il est à noter que pendant la saison hivernale, les appartements sont souvent occupés, il vaut mieux s’y rendre en été. À titre d’information, la durée minimale de séjour dans ce site est de 5 jours. Contrairement à un Iran voyage, cette localité est accessible même si vous emmenez avec vous votre animal de compagnie.