Pour rendre vos cheveux plus volumineux au quotidien ou bien pour vous offrir une coiffure élégante lors d’une soirée, les extensions de cheveux sont à votre secours. Que choisir donc, la pose occasionnelle ou la pose permanente ?

La pose occasionnelle : extensions à clips

Pour choisir entre pose occasionnelle et pose permanente, il faudra en premier vous demander pourquoi vous voulez ajouter des extensions de cheveux. Si avez envie d’avoir plus de volume dans vos cheveux à l’occasion d’un évènement spécial, la pose occasionnelle est la bonne solution.

Pour une soirée ou un mariage, on souhaite souvent se faire une coiffure gracieuse et imposante, mais le volume de nos cheveux ne nous le permet pas souvent. Le plus simple et pratique dans ce cas est d’utiliser des extensions à clips que vous pouvez poser avant de faire votre coiffure et les enlever après.

Vous pouvez aussi porter les extensions de cheveux à clips au quotidien pour ajouter un peu de volume. Vous pouvez les mettre le matin et les retirer le soir, rien de plus simple ! Un autre grand avantage des extensions à clips est que vous pouvez les poser vous-même sans devoir vous rendre chez un coiffeur.

La pose permanente : est-ce une bonne idée ?

Pour certaines personnes, devoir poser et retirer les extensions de cheveux chaque jour est tout simplement frustrant. Ainsi, elles préfèrent la pose permanente. Celle-ci permet de garder les extensions pendant plusieurs mois et peut être effectuée à froid ou à chaud.

Vous l’aurez compris, c’est une technique qui doit être réalisée par un professionnel de la pose d’extensions. Un diagnostic est d’ailleurs nécessaire pour connaître l’état de vos cheveux et choisir la technique de pose la plus adaptée. Vous pouvez aussi opter pour le tissage de cheveux qui est une méthode traditionnelle dont les communautés afros sont à l’origine.

Il ne s’agit pas à proprement parler d’une pose permanente, mais les extensions posées par tissage se gardent deux à trois mois. On note cependant que la technique n’est pas très conseillée aux personnes qui ont des cheveux fragiles, fins ou abîmés. Il existe aussi de nouvelles techniques de pose comme le tissage en anneaux qui est très tendance.

Quelle que soit la technique que vous choisissez pour poser vos extensions de cheveux, il est important de choisir des extensions de qualité et naturelles de préférence.