Les extensions de cheveux sont cheveux que l’on pose sur le cuir chevelu pour apporter un peu plus de longueur et de volume aux vrais cheveux. Il existe par ailleurs plusieurs types d’extension et chacune d’entre elles disposent de ses propres fonctions. Afin d’obtenir un bon résultat, c’est-à-dire, un rendu à la fois esthétique qu’adapté à vos envies, il est indispensable de savoir faire le bon choix.

 

Les extensions de cheveux semi-permanents pour les cheveux fins

 

Comme on le sait déjà, il existe plusieurs types d’extensions de cheveux. Il y a les extensions à clip pour les poses occasionnelles, les extensions permanentes pour les poses à longue durée et les extensions semi-permanentes qui sont aussi destinées aux poses de longue durée. Pour avoir des cheveux beaucoup plus épais, du moins pour donner l’impression d’avoir des cheveux épais, vous pouvez opter pour une extension cheveux semi-permanente. Elle permet de couvrir quelques zones de calvitie ou juste pour donner du volume à vos cheveux. Les techniques de pose sont simples, il suffit de souder les mèches supplémentaires sur les cheveux naturels. Pour les calvities, la zone est recouverte par un filet pour y faire passer des mèches plus épaisses. Et enfin, on termine par la fixation des extensions. Sachez que grâce à une extension cheveux, les cheveux fins et clairsemés ainsi que les calvities disparaîtront par magie. On peut donc dire qu’en plus d’apporter un peu de volume, les extensions de cheveux aident à avoir une belle coiffure. Avec de longs cheveux, vous avez la possibilité de réaliser tous les types de coiffures (chignon, demi-queue, etc.) qui vous fait envie.

 

Les techniques de pose des extensions naturelles

 

La pose des extensions demande un minimum de connaissance en coiffure. Il existe plusieurs types de poses et elles varient en fonction de la nature de l’extension cheveux en question. La méthode la plus simple et la plus rapide c’est la pose des extensions à clip. Il faut attacher les mèches de cheveux à des pinces ou à des barrettes, ainsi vous pouvez les fixer ou les retirer au grès de vos envies. On distingue aussi le deuxième type de pose qui est la pose par ultrasons. C’est une technique très innovante et qui requiert des heures de travails. C’est la méthode la plus douce en matière de pose d’extension car elle se fait à froid et sans traitement chimique. Pour ce type de pose, les mèches sont fixées sur de minuscules plaques en céramique. Cette dernière a été brièvement réchauffée avant de les souder sur les cheveux naturels. D’ailleurs, tout se fait par ultrasons. Il y a aussi la pose par sélection. Au cours de ce type de pose les extensions sont soudées une à une sur les cheveux naturels, et ce à la main. Un autre type de pose c’est la pose par rayon laser ou par air comprimé. Le coiffeur pose les mèches simultanément et les fixe grâce à l’air comprimé ou bien au laser.