Champignons invisibles à l’œil nu, les moisissures peuvent se développer rapidement dans une habitation. Leur prolifération est due principalement à un excès d’eau ou d’humidité. Ne laissez pas les moisissures gagner du terrain dans votre maison, car elles dispersent dans l’air des particules dont la respiration peut engendrer des problèmes de santé.

Une diversité de symptômes liés aux effets néfastes des moisissures

Si vous vivez dans une habitation où les moisissures sont visibles un peu partout et en grand nombre, vous pouvez tomber malade. Il est possible que vous présentiez une diversité de symptômes. Mais il est bon de noter que chacun ne réagit pas de la même façon. Tout dépend en fait du degré d’exposition et de l’état de santé général de la personne exposée.

Si vous vivez dans un environnement souillé par les moisissures, vous pouvez être atteint de toux, de rhume, de maux de tête, de fatigue chronique, d’irritation du nez, des yeux et de la gorge, de congestion des sinus et avoir une respiration sifflante. La situation peut être grave chez les personnes sensibles, comme les nourrissons et jeunes enfants, les seniors, les allergiques, les asthmatiques et les personnes dont le système immunitaire sont affaiblis pour diverses raisons.

Que faire pour vous débarrasser des moisissures ?

Dès le constat de la présence en grand nombre de moisissures dans votre logement, cherchez aussitôt à vous en débarrasser. Contactez pour cela un service pour la décontamination de moisissures à Montréal. Des experts viendront ainsi chez vous et feront un travail d’inspection très pointu. Ils traqueront les moisissures qui peuvent se trouver sur les matériaux de construction, les revêtements et les coins et recoins les plus inaccessibles de votre bâtiment. Ces professionnels profiteront de leur présence pour faire des prélèvements pour l’analyse de la qualité de l’air intérieur de votre habitat. C’est un impératif pour savoir quelles solutions apporter afin d’éliminer les particules présentes dans l’air du fait des moisissures.