Avez-vous remarqué que votre robinet a coulé? Peut-être pouvez-vous entendre le son goutte à goutte au milieu de la nuit, ou juste quand vous passez devant, vous voyez une goutte d’eau couler dans l’évier. Tout ce qui a attiré votre attention sur le robinet qui fuit, c’est un signe que vous devez vous occuper du problème maintenant. Cela peut ne pas sembler être un gros problème. Une seule goutte d’eau peut entraîner des centaines de litres d’eau gaspillés chaque année. C’est littéralement de l’argent qui coule à flot.

En règle générale, les robinets qui fuient sont causés par l’un des quelques problèmes. Parfois, le problème est mineur et vous pouvez le résoudre vous-même. Mais certains problèmes peuvent vous obliger à faire remplacer votre robinet. Quelle que soit la cause, un plombier professionnel agréé et formé doit être toujours disponible pour vous aider avec vos besoins en matière de robinetterie et de plomberie qui fuient.

Problèmes de bague

Les fuites sont souvent causées par le joint torique du robinet. Lorsque le joint torique est détérioré ou endommagé, il ne peut plus assurer une étanchéité correcte. Il s’agit d’une réparation simple nécessitant l’enlèvement du robinet pour effectuer la réparation.

La méthode exacte pour retirer le robinet dépend du type de robinet dont vous disposez. Certains robinets ont des vis de connexion dans la partie supérieure des boutons chauds et froids. D’autres ont des vis à l’arrière du robinet. Si vous envisagez d’effectuer vous-même la réparation, vous devez consulter les instructions de suppression figurant sur le site Web du fabricant ou dans la fiche technique de l’appareil pour éviter tout dommage supplémentaire et inutile.

A voir aussi : Trouvez un spécialiste en réparation fuite d’eau à Paris

Problèmes avec la rondelle

La raison la plus commune pour un robinet qui fuit est que sa rondelle est usée. La rondelle est soumise à un frottement presque constant, elle peut donc se détériorer. Une nouvelle rondelle peut être ramassée pour seulement quelques centimes d’euro.

Parfois, la rondelle peut ne pas avoir été installée correctement. Si vous tentez d’installer le robinet vous-même et qu’il y a une fuite, cela peut être dû au fait qu’elle n’a pas été installée correctement. Pour corriger cela, vous devez contacter un plombier local pour vous venir à l’aide rapidement.

Le siège de soupape est corrodé

L’eau et l’oxygène créent ensemble le potentiel de corrosion. Si le siège de la vanne dans votre robinet se corrode, il va commencer à se décomposer et peut provoquer une fuite. Vous devrez complètement remplacer le siège de la vanne.

Conclusion

Les robinets qui fuient peuvent ne pas sembler être un grand problème, mais chaque goutte d’eau est de l’argent et, si vous ne le faites pas réparer rapidement, vous risquez de payer des centaines d’euros pour toute l’eau que vous gaspillez.

Il est préférable que le robinet qui fuit soit réparé ou remplacé dès que possible. Cela vous permet d’économiser de l’argent et, si vous envisagez une mise à niveau, c’est l’occasion idéale pour le faire.

Quel que soit le problème de plomberie que vous rencontrez à la maison, une équipe de plombiers professionnels, licenciés et assurés ne doit être qu’à un appel téléphonique de se présenter. Veillez donc à en avoir une dans votre répertoire téléphonique.