28 septembre 2021
restaurant spécialisée

Et pourquoi ne pas ouvrir une restauration spécialisée dans les tacos??

Les restaurateurs se tournent vers les stands de tacos pour se lancer dans le secteur alimentaire tendance et en vogue. Vendre ces produits de base de la cuisine mexicaine à un autre public affamé à partir de petits espaces demande des compétences en planification, en gestion et, bien sûr, en cuisine. Voici quelques informations à connaitre pour ouvrir une taqueria ou une restauration spécialisée en tacos.

Choisissez le meilleur emplacement

Une décision à prendre dès le début est de savoir où vous allez ouvrir. Ce que vous recherchez, c’est un espace confortable avec un loyer raisonnable dans une zone à fort trafic piétonnier. C’est un plus si l’emplacement est dans une zone où d’autres entreprises existent déjà et attirent des gens qui pourraient devenir vos clients, des centres commerciaux, par exemple. Pour vous aider à lancer rapidement votre projet, c’est-à-dire pour vous faire connaitre et pour améliorer votre notoriété dans les plus brefs délais, optez pour la franchise tacos. Dans ce concept, vous devrez opter pour un emplacement de 100 à 150 m2. En outre, il faut également que l’endroit soit bien aéré et confortable pour assurer le confort de vos clients. Les experts vous aideront à trouver le meilleur emplacement pour votre taqueria.

Choisissez les bons équipements

Les taquerias qui fabriquent de véritables tacos ont rapidement la chance de se faire une somme considérable. Vous aurez besoin d’une machine qui peut aplatir et chauffer la pâte ou d’une machine de table qui peut rouler et couper des tacos. L’équipement que vous choisirez dépendra de l’espace dont vous disposez. Si vous préparez ailleurs et déployez un stand de tacos d’angle, vous n’aurez pas de place pour une grande presse à tortillas. Mais, si vous louez un espace de brique et de mortier pour votre taqueria, pensez à faire de la place pour un équipement de qualité qui peut vous aider à créer des tacos faits à la main qui se démarquent par leur saveur et leur fraîcheur. Cependant, si vous vous associez à une grande entreprise comme Chamas Tacos, l’équipe vous aidera à trouver les meilleurs équipements pour produire des tacos exceptionnels. Vous pouvez suivre une formation pour rendre vos tacos savoureux et délicieux.

Déterminez ce que vous allez vendre

Vous allez vendre des tacos, bien sûr, mais si vous voulez réussir, vous devez vendre quelque chose de plus. Certains endroits servent des tacos avec une touche personnelle, d’autres servent des tacos avec des ingrédients inhabituels comme la poitrine de bœuf ou des œufs brouillés et du bacon. L’important est d’avoir une identité forte et une présentation frappante. De nombreux restaurants fidélisent leur clientèle grâce au bouche-à-oreille. Ce type d’exposition commence généralement sur les réseaux sociaux, alors assurez-vous que votre présence en ligne est bien conçue et gérée avec soin. Publiez des mises à jour sur les nouveaux éléments de menu et assurez-vous de remercier vos fidèles clients pour leur soutien. Quoi qu’il en soit, trouvez un point qui vous démarque. L’idéal sera de vous combiner à un professionnel en la matière pour pouvoir accroitre rapidement votre visibilité et également pour tirer rapidement de profit.