19 juin 2021

Les essentiels à connaître sur les blanchiments des dents au laser

Au fil du temps, plusieurs facteurs peuvent contribuer à jaunir les dents. Parmi eux, il y a l’alimentation comme les bonbons, les épices, les sauces trop colorées, le café, les vins, la nicotine des cigarettes ou autres. Ce genre de problème engendre par fois du complexe d’autant plus que ce n’est pas du tout esthétique. Ainsi, la meilleure solution reste de recourir au blanchiment de dents. Toutes les techniques qui permettent de blanchir les dents n’offrent pas toujours les mêmes résultats, ainsi, il est essentiel de trouver celle qui est la plus performante. Le blanchiment des dents au laser est la formule la plus efficace, offrant à la fois des résultats rapides.

En quoi consiste un blanchiment des dents au laser ?

Le blanchiment des dents au laser est une méthode utilisée particulièrement chez les personnes avec des dents décolorées produisant un effet inesthétique, mais surtout dérangeant. Elle permet donc de redonner aux dents de la blancheur. L’un de ces principaux avantages et le fait qu’il s’agit d’un traitement assez court et rapide, et qui assure un parfait résultat. En fait, outre le fait que la méthode blanchit les dents, elle contribue aussi à protéger les dents. Le traitement s’effectue chez un dentiste ou autre spécialiste. C’est un traitement qui cible tout le monde, néanmoins, comme tous les blanchiments professionnels, il n’est pas recommandé pour les personnes de moins de 18 ans, les femmes enceintes. Mais aussi les fumeurs et les alcooliques en raison de leur santé buccale légèrement fragile. Le coût de ce genre de traitement est assez varié, car il considère le résultat souhaité par le patient, mais encore l’état de la coloration des dents.

Le déroulement d’une séance de blanchiment des dents au laser

Avant de commencer le traitement du blanchiment des dents au laser proprement dit, le dentiste doit effecteur d’abord au lavage des dents. Pour ce faire, il peut utiliser des produits spécifiques ou non. En fait, il est important d’avoir des dents bien propres afin que les germes ou encore les plaques n’affectent pas le processus. Ce n’est qu’après que le dentiste peut réaliser le traitement en soi, à commencer par la pose du gel de blanchiment. Pour laisser agir le produit, il faut attendre un bon moment sur un fauteuil. Après, le dentiste passe au traitement par le laser, qui est essentiel afin d’accélérer l’action des produits sur les dents afin qu’elles blanchissent plus vite. En fait, la lumière du laser active les différents constituants du gel sur les dents. En fait, c’est la chaleur qui est un agent qui active ce processus. Et c’est le laser qui dispose de la température nécessaire pour ce faire.