Outre le choix de la tenue et des ornements qui vont avec, la sélection de la paire de chaussures constitue de façon indéniable un axe incontournable dans la parure féminine. Il faut veiller d’une part à être en adéquation avec le style et le type de l’évènement et d’autre part à se parer de manière originale. Il va sans dire que les chaussures doivent être en harmonie et en parfaite communion avec les parures et la tenue choisie, surtout du point de vue du style, de la conception et de la couleur. Il faut considérer cependant le confort et les conditions physiques imposées aux pieds. Il est en effet important voire primordial de se sentir à son aise dans les chaussures choisies. Si vous désirez profiter d’une paire qui prend en compte tous ces aspects, chères dames, optez pour les escarpins à bout pointu ; pratiques, raffinés et confortables, ils constituent à coup sûr un choix à envisager fortement.

Les escarpins à bout pointu sont des chaussures légères et rallongées. Ils vous font ainsi profiter de leur souplesse et de leur grande maniabilité, et ne vous pèsent pas sous les pieds. Sans système de fermeture, ils s’enfilent juste en y glissant le pied. A l’origine plat, ils ont été actualisés pour offrir des modèles à talon haut ; de quoi grappiller quelques centimètres de plus sur votre taille, pour une allure plus imposante et sexy. Leur fine semelle assure le confort de vos plantes de pieds, pour une démarche posée et belle.

La particularité de ces escarpins réside dans la nature pointue de leur extrémité antérieure. Par opposition à son homologue carré, l’escarpin à bout pointu englobe entièrement vos orteils, sans les comprimer. Aucune gêne majeure n’est ressentie pendant usage, même prolongé. Beaucoup s’accordent sur l’aspect très esthétique de cette chaussure, qui se porte généralement en ville ou en soirée, avec par exemple une robe pour mariage, un tailleur, ou même un jean, selon les préférences. Elle est idéale pour un look décontracté mais élégant.

Soyeux, chics, sophistiqués, et pourtant légers, les escarpins à bout pointu répondent à vos exigences en termes de chaussures. Des modèles tels que la Strada Janie couleur patent fuschia, la petite Mendigotte Debbie argentée, ou encore la Rebecca Balducci Auregana python Bordeau sont irrésistibles et vous combleront de plaisir.