Toutes les infos utiles
makeup

Quelques erreurs de beauté à ne plus commettre

L’aspect gras, l’acné et les rougeurs peuvent être causés par des erreurs que nous commettons sans même nous en rendre compte. Nous avons tous une routine quotidienne comportant nettoyage, soins, maquillage, etc. Nous avons des gestes et des règles que nous respectons. Mais il arrive que nous fassions des erreurs qu’il faudrait plutôt éviter à tout prix. Dans cet article, nous parlons de certaines erreurs courantes que nous commettons et de leurs impacts sur nous.

Se toucher le visage

Vous avez certainement l’habitude de vous toucher le visage. Des études montrent que nous nous touchons le visage plus de 1 500 fois par jour. Cela correspond en pratique à une fois toutes les deux ou trois minutes. La difficulté avec cette mauvaise habitude est que nous la faisons inconsciemment, ce qui la rend difficile à contrôler. Mais il faut savoir que nos mains sont couvertes de bactéries et de germes qui peuvent affecter la peau de notre visage, provoquant des infections, des rougeurs, etc. Découvrez davantage en cliquant sur ce lien kosmetic.fr.

Aller au lit avec du maquillage

Il est mauvais d’aller au lit sans vous démaquiller. C’est une habitude courante chez les jeunes femmes. Ce qu’il faut savoir c’est que chaque fois que vous vous couchez sans vous démaquiller, votre peau ne respire plus aussi bien et souffre sous le poids des pigments. Le mascara peut également rendre les cernes sous vos yeux encore plus foncés, car le pigment s’efface pendant la nuit.

Ne pas hydrater sa peau

Tout comme nous, notre peau a besoin d’être hydratée. C’est une routine quotidienne qui ne prend que 5 minutes et qui ne doit jamais être négligée ou oubliée. L’application d’un sérum ou d’une crème hydratante illuminera vraiment votre visage.

Se frotter les yeux

Une autre des habitudes que nous prenons souvent sans même nous en rendre compte est de se frotter les yeux avec les mains. Ce geste apparait simple et inoffensif. L’inconvénient est que se frotter les yeux avec des mains sales peut donner une apparence plus âgée.

La crème solaire en été

Nous prenons progressivement conscience de l’importance de la crème solaire tout au long de l’année et pas seulement en été. Cependant, nous pensons souvent que les rayons du soleil ne nous affectent pas en hiver. Or, les rayons UVA sont présents toute l’année et affectent notre peau en provoquant un vieillissement prématuré.

Oublier les zones du cou et du décolleté

Bien que beaucoup d’entre nous aient une routine beauté quotidienne ou hebdomadaire, il y en a encore qui font l’impasse sur les zones du cou et du décolleté. Ces deux zones ne doivent pas être oubliées, car la peau de ces zones est souvent celle où apparaissent les premiers signes de vieillissement, tout comme le contour des yeux.