2 août 2021

Les erreurs à éviter avant de devenir rentier

Que vous souhaitez investir en tant que rentier immobilier, d’actions, d’obligations ou autres, sachez que quelques erreurs communes doivent être évitées avant de vous lancer dans ce projet. Ces erreurs peuvent impacter de manière significative votre investissement. Alors, pour éviter cela, voici les principales erreurs que beaucoup de rentiers, professionnels ou débutants commettent.

Pourquoi les rentes attirent l’engouement des investisseurs de tous les niveaux

Les rentes gagnent en popularité en raison de la source de revenus récurrents garantis qu’elles fournissent aux investisseurs. Mais il y a une raison pour laquelle les rentes ont connu un coup dans le passé. Les rentes ne sont pas toutes les mêmes ni les fournisseurs, ce qui signifie que les retraités doivent être prudents lorsqu’ils en achètent un. Choisir la mauvaise rente vous conduira à payer plus de frais, ou pire vous pourriez perdre tout votre investissement. C’est pour cette raison qu’il est intéressant de connaître les bases pour devenir-rentier.

Choisir le fournisseur d’assurance erroné

La façon dont les rentes fonctionnent est que les investisseurs achètent une rente auprès d’un fournisseur d’assurance et l’argent est converti en paiements périodiques qui peuvent durer toute une vie. Les investisseurs peuvent en acheter un avec une somme forfaitaire ou des investissements sur une période de temps, et en retour, ils obtiennent un taux de rendement fixe, variable ou indexé.  Si l’assureur n’est pas en mesure de payer les réclamations pour quelque raison imprévisible, vous ne recevrez pas vos paiements. C’est pourquoi vous voulez aller avec un assureur qui a une base financière solide

Ne pas prêter attention aux frais

Rien dans la vie n’est gratuit et cela vous coûtera pour ce flux de revenu, tout dépend de votre niveau de diligence raisonnable. L’une des plus grandes erreurs qu’un acheteur de rente peut faire est de ne pas porter une attention particulière aux frais associés à la rente. Tout comme les autres produits d’investissement, les rentes viennent avec toutes sortes de frais et de commissions dont les investisseurs doivent être conscients.

Comprendre tous les frais facturés par chaque fournisseur d’assurance vous permettra de faire une comparaison entre les produits de rente et les bénéfices qu’elles pourraient générer tout en tenant en compte des frais importants. C’est aussi une bonne idée de considérer le coût total des frais plutôt qu’un seul domaine. C’est parce que dans certains cas, un coût peut être inférieur, mais dans l’ensemble, les frais peuvent être plus élevés.