Vous avez un EVJF à organiser et vous vous demandez comment mener à bien votre organisation ? Voici quelques conseils simples et efficaces que vous pourrez adopter dans l’organisation de cette journée afin qu’elle soit des plus mémorables.

Les invitations

L’une des étapes cruciale est le dressage de la liste des invités. Grâce à cette liste, vous n’aurez aucun mal à connaître le nombre de participantes motivées pour enterrer la vie de célibataire de la future mariée. Même si vous avez dressé la liste, veuillez demander confirmation auprès des participantes si elles vont réellement venir et quelle est leur disponibilité. N’hésitez pas à demander à la future mariée de dresser sa liste pour éviter les oublis ou pire encore de se retrouver avec la mère ou la belle-mère de la future mariée. Elle aura le temps de vous donner la liste des personnes à qui elle souhaite inviter au cours de cette fête, même si elle est occupée à organiser son mariage.

Les programmes

Lorsque vous organisez un EVJF, pensez à trouver les idées possibles en vous référant au budget ainsi qu’à la disponibilité des participantes à cette fête. En tant qu’organisatrice, vous devrez prendre en charge l’ensemble de cette fête. N’oubliez pas d’établir les programmes en fonction de la personnalité de la future mariée. Vous pourrez dresser une liste des choses à faire ou encore de miser sur des idées originales telles que la remise d’un tee shirt evjf et autres. Pour avoir une base tout en ayant la possibilité de maîtriser le coût, vous pourrez vous référer aux programmes types. Vous pourrez par la suite l’adapter en tenant en compte des préférences de la future mariée ainsi que du budget dont vous disposez.

Le devis

Une étape incontournable, l’établissement du devis devra également figurer dans votre liste des choses à faire pour un EVJF réussi. Cela est important pour ne pas dépasser la somme octroyé pour cette journée malgré les tonnes d’idées que vous avez tout en respectant la disponibilité financière de chaque participante. Une fois cette étape terminée, il ne reste plus qu’à faire part de ce qui a été décidé avec les filles.