18 juin 2021

En visite à Paris ? Voilà ce qu’il ne faut pas manquer !

Edith PIAF l’a chantée, Paris, la ville lumière, prestigieuse. C’est le cœur de la France, l’ambassadrice du bon goût. C’est une destination d’affaire et touristique très prisée. Pas étonnant, PARIS a traversé 15 siècles d’histoire et en a gardé autant de témoignages.

Comment se déplacer ?

Des compagnies de bus sillonnent la capitale sur ses principales artères avec vue sur les monuments principaux. Ces circuits proposent des arrêts pour visiter les sites
touristiques. Plus récemment des vélos taxis offrent les mêmes services avec visites guidées. Vous pouvez aussi vous déplacer en métro ou en vélib (vélo de location).

Que visiter au Nord-Est de Paris ?

Ce secteur est le refuge des canaux et des parcs. Le parc des Buttes-Chaumont est ancien et a donné son nom au quartier. Les canaux de Saint-Denis et Saint-Martin font tout le charme de Paris au bord de l’eau, sans rivaliser avec la Seine. La cité de la Villette accueille un parc de 55 hectares. C’est l’apanage de la science (cité des sciences et de l’industrie) et de la culture (cité de la musique. L’art sous toutes ses formes a fait son apparition dans le quartier avec l’espace Centquatre. A Ménilmontant, vous admirerez du street art.

Autour de la Tour Eiffel

Au cœur de Paris la plus célèbre effigie, la Tour Eiffel se dresse au bord de la Seine. L’avenue des Champs Elysées abrite de nombreux palaces, enseignes de la nuit et des parfumeries. Elle est encadrée par l’Arc de triomphe et la place de la Concorde. Continuez absolument la visite avec le musée du quai Branly (Arts premiers).

Le sud-est parisien

Le 12 et 13ème arrondissement de Paris sont le visage du renouveau architectural avec la bibliothèque MITTERRAND et le musée du quai Branly (arts premiers). Vous préférez peut-être le musée du parfum Fragonard. Dans cet ancien hôtel particulier, vous découvrirez la fabrication du parfum à l’ancienne, dans une ambiance olfactive. Parcourez le quartier animé de la Butte-aux-cailles, la belle cité florale et le quartier chinois, symboles cosmopolites de Paris.