La presse immobilière spécialisée n’a désormais plus le monopole du domaine des transactions immobilières. Les portails immobiliers se sont développés de manière exponentielle ces dernières années, et des plateformes comme Darrna.com ont prouvé qu’il est aujourd’hui possible de trouver le bien immobilier que l’on souhaite, en seulement quelques clics.


Cette plateforme propose de multiples services qui permettent de réduire de façon considérable les efforts que doivent fournir les deux parties concernées par une transaction immobilière (acheteurs ou locataires, d’une part, et vendeurs ou bailleurs, d’autre part). Grâce à ce portail immobilier, elles pourront se retrouver virtuellement pour une éventuelle vente ou location de divers biens (terrain, maison, appartement…).

Darna se positionne aujourd’hui en tant que figure incontournable des transactions immobilières en ligne, en Algérie. Sa force réside dans sa simplicité d’utilisation et le grand nombre d’annonces (provenant d’agences immobilières et de particuliers) qu’il regroupe. Il propose une offre très complète de location et de vente. Son fondateur, explique qu’il souhaite proposer une nouvelle expérience pour la recherche immobilière en misant sur une palette de choix plus large et plus riche.

Que peut-on trouver sur Darrna??

Les futurs acheteurs ou locataires auront le choix parmi de multiples biens immobiliers : appartement, terrain, logement, duplex, villa, studio, local, immeuble… La liste des annonces immobilières du site est actualisée quotidiennement et l’on peut y trouver des biens présents sur la plupart des localités et villes algériennes (annonces immo vente d’Oran, annonces de Annaba…). Les utilisateurs pourront réaliser des recherches ciblées en paramétrant différents critères pour encore plus de précision.

La navigation sur ce portail est très intuitive, il est facile de trouver ce que l’on recherche, tant la hiérarchie visuelle a été bien travaillée. Le moteur de recherche est simple et bien optimisé pour obtenir des résultats très rapidement. Une option de récapitulatif des biens est disponible sur la plateforme afin de faciliter une lecture structurée, et surtout rapide, de l’annonce.

Un des plus gros points forts de cette plateforme par rapport à ses concurrents réside également dans l’absence totale de publicités intempestives.

Comment fonctionne ?

Pour commencer son aventure immobilière sur le portail immobilier, il n’y a rien de plus simple, il suffit de s’inscrire. Les utilisateurs auront le choix entre deux options : particulier et professionnel. Les particuliers pourront finaliser leur inscription avec leur simple adresse email, mais les professionnels devront impérativement communiquer leur numéro d’agrément et de registre. Une fois cette étape terminée, les particuliers pourront poster gratuitement des annonces immobilières de location et de vente sur le site.
Pour les comptes professionnels, il y aura une option de gestion des annonces par agents. Avec ce système, la gestion du portefeuille immobilier au sein de l’agence sera plus facile.