16 octobre 2021
Self Stockage

En quoi consiste le self stockage ?

Self Stockage

Entreprises comme particuliers, font parfois voire souvent face à des insuffisances d’espace dans leur maison ou sur leur lieu de travail. Elles font donc appel à des sociétés ayant la spécialisation en stockage des biens et en archivage afin de placer ce qui les encombre ou le surplus auprès de ces dernières. Retour dans cet article sur un concept qui plaît de plus en plus mais qui demeure peu connu.

Origine et définition du self stockage

La location de box de self stockage est un concept né aux USA au tout début des années 60. Il a connu un faible engouement puis des débuts assez mitigé mais cela n’a guère ralenti sont usage car les sites ont dépassé 100 000 en l’an 2019. C’est au travers de l’Angleterre que l’Europe à connu le concept puis certains pays comme la France ont emboîté le pas.

En Suisse,  le self stockage est encore à ses tous débuts mais au vu de l’intérêt des personnes morales et physiques autour de ce concept nouveau de location de box, de beaux jours sont à prévoir à l’horizon.

Le self stockage consiste simplement en la mise à disposition aux sociétés ainsi qu’aux particuliers, plusieurs sortes d’espaces de stockage bien sécurisés sur des durées plus ou moins longues (semaine, mois, années). Cela va leur permettre de procéder au rangement, au stockage des objets ou d’archiver des documents qui occupent de l’espace quand ces documents ne sont plus sollicités de façon régulière.

Différence entre le concept de self stockage et celui garde meuble.

Les concepts de self stockage et celui de garde meuble sont assez similaires mais ont quand même des différences l’un par rapport à l’autre. Mais le but est de façon générale le même pour les utilisateurs. Toutefois, selon les spécialistes du domaine, le self stockage est considéré comme étant plus flexible par rapport au garde meuble.

En effet, il permet aux clients d’aller stocker eux-mêmes leurs propres articles et de les retirer au moment voulu sans supporter des frais supplémentaires en toute tranquillité. Ce libre accès permanent 24h /24 et 7 jours sur sept se fait au travers d’un code confidentiel personnel.

A Bulle, les sociétés expertes dans le stockage + offrent une souplesse qui permet de s’adapter à votre budget et une facilité de résiliation sur une durée très courte. Dotée de meilleures conditions de stockage (aération et propreté) et d’une sécurité fiable (gardiens, vidéos surveillance, traçabilité de vos entrées et sorties,…), le self stockage est plus avantageux et à de beaux jours devant lui.

Le self stockage est destiné aux professionnels comme aux particuliers. Aux particuliers, cela simplifie le déménagement, une opportunité de stocker des objets en cas d’insuffisance de place dans le vide grenier, entreposer les articles saisonniers contre les intempéries. Les entreprises peuvent aussi garder leurs documents et matériels. Il suffit d’identifier un centre proche de vous à Bulle et de faire le choix du box conforme à vos besoins pour procéder au stockage rapide et très simple.