Passer un séjour en Tanzanie constitue un souvenir mémorable au cœur de l’Afrique. Se situant dans la partie Est du continent noir, la Tanzanie est traversée par la vallée du grand rift et limitée à l’Est par l’Océan Indien où il y a l’archipel de zanzibar. La faune et la flore sont les atouts de ce pays. Des montagnes, des savanes constituées de baobab et d’acacia, des volcans, de grands lacs, une étendue d’eau turquoise, des plages bordées par des sables blancs, le tout dans un climat tropical.

La Tanzanie offre à ses visiteurs des paysages époustouflants. Ces derniers constituent l’un des raisons qui attirent les touristes à faire un voyage en Tanzanie. Le pays possède aussi de vaste parc et réserve animalière où vous pouvez admirer durant vos visites la splendeur de la vie sauvage. Dans ces sites, les animaux y naissent, se développent, grandissent et se multiplient. En couple, en famille ou entre amis, la Tanzanie est un endroit idéal pour les amateurs des vacances en aventure.

Faire du sport en Tanzanie

La Tanzanie est uneadresse exceptionnelle pour lesfans des sports en plein air. Le kite surf appelé aussi kiteboarding ou encore planche aérotractée est parmi les sports que vous pouvez faire lors de vos voyages en Tanzanie. Il s’agit d’une activitéqui consiste à se mettre sur une planche sur une étendue d’eau, tout en étant tiré par un cerf-volant spécial appelé voile. Avec des vents réguliers, d’eaux plates et de vague, ce loisir est apprécié sur les plages de Zanzibar.

Avec ses hautes montagnes etses beaux paysages, la Tanzanie est un lieu idyllique pour les amoureux des sports en hauteurs et du trekking. Elle est même considérée comme l’un des pays africains le plus connu pour ces deux activités. L’ascension dans la montagne de Kilimandjaro nommée aussi le toit de l’Afrique est l’un des escalades le plus réputé de la Tanzanie. Ce trajet permet d’avoir une belle vue de la vallée du rift, du parc national d’Amboselie et de la steppe de Masaal. Pour les randonnées, vous pouvez choisir le chemin du cratère de Ngorongoro. Cette route montre différents espèces d’animaux comme les oiseaux, les gnous et les hippopotames.

Explorer le parc national de Serengeti

Chaque année, denombreux touristes organisent des voyages en Tanzanie pour explorer les richesses animaliers du pays. Inscrit dans le patrimoine mondial selon l’UNESCO, le parc national de Serengeti est l’une des réserves animalières la plus connue du monde. Ce site se trouve dans la partie Nord de la Tanzanie et s’étend sur une surface de 14 763 km2. Il est limité au Nord par le Masai Mara et à l’Ouest par la zone de conservation de Ngorongoro. Avec ses rivières et ses lacs, ce parc offre un environnement propice à la survie des gnous. Leur nombre est aux environs de 1 600 000 têtes pendant la saison de pluie.
Autre que les gnous, vous pouvez aussi trouver dans ce site les animaux qui composent le big five : l’éléphant, le buffle, le rhinocéros, le lion et le léopard. Il abrite également d’autres espèces comme : les guépards, les hyènes, les rapaces et les zèbres. Ce lieu constitue ainsi un petit paradis pour les amoureux des animaux.