18 juin 2021

Douche et sociabilité : une évidence pas si évidente

La douche représente un essentiel pour le quotidien de personnes vivant en société ou du moins n’étant pas dans une totale autarcie individuelle, en d’autres termes, comme un ermite. Il faut prendre une douche pour soi mais surtout pour le respect de son entourage. Cependant, les faits prouvent que ce respect de l’hygiène personnelle n’est toujours pas automatique pour tous.

Nécessité d’adaptation q

En général, le refus de se mettre aux normes d’hygiène social est du au fait de ne pas disposer d’une installation conforme à ses besoins durant une période prolongée. En effet, les Artisans Bry Sur Marne sont intervenus sur un cas qui reste dans leurs archives car cette famille de 9 personnes avait comme seule installation sanitaire une baignoire, des WC et un lavabo. Cette famille était sujette aux tensions de toutes les catégories connues.

Prix des matériaux

La raison pour laquelle cette famille avait du mal à rénover son installation sanitaire n’est pas un cas isolé et est vécu par la majorité des usagers des sanitaires, il s’agit du prix des équipements sanitaires. En effet, les équipements sont en hausses constantes depuis deux décennies car en effet, les robinets, lavabos et autres meubles de salles de bains ont vu leur prix doublé et triplé. Certains usagers ne peuvent se permettre de contacter un artisan tout en payant les matériaux, l’équivalent de 3 mois de paiement au smic.

Artisan plombier professionnel

Saint Mande plomberie a eu plus d’une fois à discuter longuement avec les usagers pour justifier les prix des matériaux car en effet, les matériaux semblent toujours être chers vus qu’ils changent à chaque fois qu’on en achète. En effet, cette hausse constante commence à décourager les usagers qui préfèrent solliciter les plombiers occasionnels pour ne pas dire escroc ou apprendre les rudiments de la plomberie et effectuer des réparations parfois dangereuses pour la santé et beaucoup d’ autres choses.