21 octobre 2021

Domaines d’intervention de l’agent secret

Le recours à un détective privé nécessite une bonne connaissance des domaines d’intervention de ce dernier, il agit selon les droits et les obligations dictés par la loi et pour que sa mission soit légitime et pertinemment réalisée, il doit intervenir dans la limite de ses attributions et dans le cadre qui lui ai allégué. Ses champs et ses domaines d’intervention varient selon les demandes et les exigences de la clientèle, qu’elle soit particuliers ou professionnels. Quels sont alors ces domaines ? Et à qui sont destinées les enquêtes et les investigations élaborées ?

Enquêtes pour particuliers et professionnels

Toute entreprise, peut être victime de complots externes ou internes, elle peut subir des actes ou des contrats illicites, de vols internes ou de présence d’employés indélicats, arrêt d’activité ou partenaires ou concurrents déloyaux. Tous ces problèmes nécessitent dans quelques cas l’intervention momentanée d’un détective privé, qui doit faire preuve de confidentialité et de réactivité pour répondre aux besoins de sa clientèle en adaptant des méthodes efficaces afin de lui communiquer toutes les informations nécessaires ainsi que les éventuels agissements illicites. Les investigations devraient se réaliser intelligemment, avec un bon appui de connaissances en justice, pénalité, commerce et droit. Elles peuvent également concerner les particuliers, dont les équipes des recherches privées sont constamment à l’écoute, avec les particuliers, l’agent d’investigation intervient dans les situations de divorce, d’adultère, pension de garde des enfants, révision de données compensatoires ainsi que la recherche des personnes portées disparues.

Enquêtes financières

Le détective privé peut agir dans les enquêtes financières, qu’elles soient demandées par des personnes physiques ou morales, des particuliers ou des professionnels. Celui-ci fournit des informations diverses sur la situation financière des personnes ou des entreprises. Il peut établir des recherches d’adresse, de comptes bancaires, des revenus non déclarés, qui peuvent être soulevés avec des preuves solides. Ce genre d’enquêtes peuvent très utiles dans les cas des divorces où le côté financier est décisif.

Il est à noter que les agents de recherches travaillent, en dehors, en amont et en aval de toutes procédures judiciaires, ils apportent confidentiellement les informations, importantes ou moins importantes. Pour eux, toutes sont utiles et servent l’enquête.