24 juillet 2021
voyage thaillande

Direction les sites incontournables de la Thaïlande

La Thaïlande est un pays de l’Asie du Sud-Est avoisiné par le Laos, la Birmanie, la Malaisie et le Cambodge. Anciennement connue sous l’appellation « Royaume du Siam », cette destination mythique conserve de multiples cités royales qui reflètent particulièrement la beauté du pays, comme le célèbre quartier de Rattanakosin à Bangkok. La Thaïlande possède des sites balnéaires de renom mondial, dont les plus proches de la capitale sont ceux de Phuket. Pattaya, une ville au charme tropical, est l’endroit idéal pour apprécier la Thaïlande sous les lumières nocturnes.

Bangkok, la façade typiquement siamoise du pays

Un séjour à Bangkok est destiné à découvrir la diversité de la Thaïlande et ses trésors culturels. La ville compte à elle seule plus de 400 sur   40.000 temples bouddhistes, où le plus célèbre est le Wat Arun ou le Temple de l’Aude. La beauté de Bangkok se reflète à travers ses différents sites culturels, dont le quartier de Rattanakosin, dans la partie occidentale de la ville, s’impose avec son ancien temple royal. Les visiteurs se laisseront tenter par une promenade en bateau le long du fleuve Chao Phraya, pour apprécier une vue uniques sur les monuments historiques de la ville. L’autre option pour contempler le paysage depuis les canaux thaïlandais, est de participer à une balade guidée longeant la fameuse « Venise de l’Orient ».

sejour thaillande

Phuket et ses stations balnéaires

La Thaïlande compte parmi les plus belles destinations touristiques du monde grâce aux stations balnéaires de Phuket. Des rivages rocheux s’alternent à des plages bordes de pins pour faire de la plage de Hat Mai Khao une des facettes captivantes de la Thaïlande. Pour allier découverte naturelle et activités balnéaires, les touristes s’invitent à Nai Yang, une plage incluse au Parc National de Sirinat. Les belles plages de Patong, Kamala et de la Baie Ao Pansea font également le renom de Phuket. Phuket peut se résumer comme une destination inéluctable pour s’adonner à des activités nautiques comme la plongée marine et la promenade en mer.

Pattaya, ville de détente et de relaxation

Pattaya séduit principalement par la Mini Siam, un complexe touristique où l’on aperçoit différents monuments mondialement connus. Le site comprend des jardins botaniques, des temples khmers et des reproductions en miniature de sites archéologiques du pays. Une section du complexe abrite également de grandes figurines de la Statue de la Liberté, de la Tour Eiffel, de la cathédrale Saint Basil et de l’Opéra de Sydney. Une visite dans la ville peut s’avérer une expérience unique pour les adeptes de la culture. En savoir plus.