Le vélo est un moyen de transport économique et fiable mais lorsqu’on a un bébé, conduire un vélo peut devenir assez compliqué. Une solution s’offre à ceux qui doivent transporter un enfant à bord d’une bicyclette. Vous pouvez opter pour le siège bébé spécial vélo. Cet équipement est à la fois pratique et sécurisant pour votre enfant. Les modèles de sièges bébé pour vélo sont nombreux sur le marché.

Presque tous les modèles peuvent se fixés sur le porte bagage du vélo. Certains sont rabattables et offrent donc des positions différentes. Les repose-pieds doivent être ajustables pour une stabilité optimale du bébé. On peut aussi trouver sur le marché des sièges qui peuvent se fixer à l’avant du vélo.

Voici un texte qui vous permet de savoir quels sont les types de sièges bébé avec leurs caractéristiques qui sont différents d’un produit à un autre.

Le siège bébé pour vélo arrière

Le support bébé pour vélo le plus populaire dans les villes est celui qui doit être fixé à l’arrière de la bicyclette. Cela est valable en ville. Les conductrices de vélo qui ont un enfant et qui habitent en zones rurales préfèrent les remorques simples qui est plus pratique dans ces endroits.

Dans certains pays comme la Hollande, les portes bébés qui sont placés à l’avant sur le vélo sont populaires mais cette technique de transport d’enfant est assez dangereuse car le conducteur est dans l’obligation d’écarter les jambes pour pédaler sans être gêné. Il est pourtant plus sécurisant de choisir un siège bébé pour vélo qui est fixé à l’arrière. Pour en savoir plus, vous pouvez comparer les sièges de vélo pour enfant sur différents sites.

Les sièges bébé vélo avant

Les sièges vélo bébé qui sont placés à l’avant sont faits pour les parents qui veulent avoir une vue sur leur enfant lorsqu’ils sont en déplacement. Ce type de siège est adapté aux enfants qui pèsent 9 à 15 kilos mais cela peut changer d’un produit à un autre. Le porte bébé avant est plus confortable non seulement pour le bébé mais aussi pour le conducteur.

Son siège est bien rembourré, ce qui lui  permet de résister aux intempéries et surtout à la pluie. La repose pieds est aussi visible sur ce modèle de siège, ce qui assure la sécurité de votre bébé car il empêche les pieds de votre enfant d’être pris dans les rayons de la roue.
Il est également doté d’un  harnais de sécurité et d’une ceinture de protection pour la stabilité de votre enfant.

Le siège bébé vélo est donc une très bonne alternative pour les enfants qui veulent se promener à vélo mais qui ne savent pas encore pédaler. Ce dispositif est à la fois pratique et fiable aussi bien en ville que dans les zones rurales. Ce siège s’attache sur le porte bagage ou sur l’avant du vélo. Pour ne pas vous tromper dans l’achat de votre siège bébé pour vélo, vous devez prendre en compte de certains critères importants comme le confort, la robustesse, … et surtout l’homologation que le produit dispose.