Toutes les infos utiles
maman bébé

Comment développer l’intelligence de votre enfant??

L’intelligence est la faculté de comprendre, de ne pas se méprendre sur le sens des mots, la nature des choses et la signification des faits. Dès son plus jeune âge, il est important que vous développiez cette aptitude chez votre enfant. Comment y arriver?? L’article qui suit en dit long sur la question.

Interagissez avec votre enfant

Des études ont prouvé que les bébés qui ont eu peu d’affection ou dont les parents sont peu attentifs avaient le cerveau moins développé par rapport à ceux qui avaient reçu de l’attention. Pour cela, il est important que vous consacriez plus de temps à votre enfant. C’est en réalité un élément participant au développement de son intelligence. Vous aurez davantage d’informations sur http://mummagazine.fr.

Jouez avec lui et faites en sorte qu’il se sente aimé. Il pourra ainsi gagner en estime de soi. Le jeu ainsi que les preuves d’amour et de tendresse influent énormément sur le niveau d’intelligence des enfants.

Parlez à votre enfant

N’hésitez pas à lui parler même dès la naissance, car cette pratique l’aidera à développer son langage. Il vous faudra également l’écouter quand il parlera, et ce, en évitant de l’interrompre. Par la suite, corrigez-le poliment s’il a commis des erreurs dans son expression, de sorte qu’il ne se sente pas gêné. En effet, utiliser des mots durs blesse les enfants et cela peut finir par les rendre introvertis.

Proposez-lui des activités qu’il aime

N’inscrivez pas votre enfant à une activité juste parce que vous voulez qu’il apprenne telle ou telle aptitude. Tentez de découvrir ses talents ou ses centres d’intérêt puis laissez-le décider quelles activités le motivent ou non.

Limitez le temps à regarder la télé

Si votre enfant a moins de deux ans, ne lui faites pas du tout regarder la télévision, car la télé freine le développement mental. Après deux ans, limitez le temps passé devant la télévision à une heure si possible. Veillez à ce qu’il regarde des émissions éducatives et appropriées pour son âge. Faites-lui considérer la télévision comme un privilège et gardez toujours le contrôle du poste.

Lisez-lui à haute voix

En lisant à haute voix, vous permettez à votre enfant de prendre conscience du principe des intonations et des règles de ponctuation. Demandez-lui également de vous lire quelques passages. Vous pourrez ainsi évaluer ses aptitudes en lecture puis éventuellement corriger ses fautes de prononciation.

Faites-lui utiliser le dictionnaire

Montrez-lui, le plus tôt possible, comment utiliser le dictionnaire. Il pourra ainsi dès son plus jeune âge, étayer son vocabulaire et in fine, bien maîtriser sa langue.

Pour booster l’intelligence de votre enfant, commencez par interagir avec lui. Ensuite, vous devez lui parler et surtout proposer des activités qu’il aime. Aussi, limitez son temps à regarder la télévision et lisez-lui à haute voix. Pour finir, apprenez à votre enfant à lire le dictionnaire.