24 septembre 2021

Détecteur de mouvement : savoir décourager les intrus

En termes de sécurité, le détecteur de mouvement est l’un des éléments incontournables pouvant discerner des intrusions. Il est généralement couplé avec d’autres détecteurs ou bien avec d’autres systèmes d’alarme. Idéal pour décourager n’importe quel intrus, le détecteur de mouvement avertit toutes les autres alarmes et peut ordonner l’allumage automatique des éclairages tout comme l’activation des sirènes.

Détecteur de mouvement : pour quoi faire ?

En tant que détecteur, il est disponible en plusieurs variétés. Les détecteurs de mouvement fonctionnant à l’infrarouge, par exemple, émient des rayons qui tiennent en compte les sources de chaleur. Il est à noter que ces ondes infrarouges ne peuvent pas traverser les murs opaques. C’est pour cela qu’il est nécessaire de placer ce type de dispositif à un endroit offrant la possibilité de scanner chaque parcelle de terrain qu’il va couvrir. En tan que dispositif de sécurité, il est également nécessaire de prendre en compte les paramétrages de celui-ci. Pour cela, des professionnels qualifiés en détecteur sur Villiers-le-Bel peuvent s’en charger. Ils sont d’ailleurs les plus avisés en matière d’installation tout comme la réparation des détecteurs.

détecteur de mouvement en escalier

Particularité d’un capteur de mouvement

Il est vrai que le nombre de cambriolages continue d’augmenter en France et dans le capital. Les statistiques démontrent un chiffre de 382.000 cambriolages par an, soient une hausse de 9 % par rapport à l’an dernier. Une raison de plus pour s’équiper des détecteurs ou capteurs de mouvement. Il importe que ce type de détecteur vise avant tout la sécurité puis le confort du local. Sa présence permet d’accroitre le niveau de sécurité, mais également de faire un pas vers une vie paisible. Ces détecteurs sont munis de capteurs infrarouges puissants pouvant détecter tout obstacle sur leur rayon, mais aussi une source de chaleur pour se déclencher. Quant à son installation, il requiert l’intervention des techniciens professionnels en détecteurs sur Bois-d’Arcy notamment dans sa mise en place et le choix de son emplacement.

barrière infrarouge